Congés et vacances scolaires

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et les téléchargements, mais je ne trouve pas mon bonheur.
En fait, je souhaiterai gérer 2 choses dans un planning à plat tel que vous trouverez dans en pj. J'aimerai voir en un coup d'oeil si une personne est présente actuellement, quelles sont ses congés programmés et visualiser les congés scolaires (zone A & B ensemble et C à part).
Je pourrais tout simplement copier, coller, et recopier... sur une période de 3 ans, mais je péférerai que les cellules des congés scolaires soient rempli automatiquement via une plage de données qui indiquerai la période (dans un autre onglet par exemple). De plus il y a un risque que je me trompe avec les dates ....
Voilà, pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?
Merci par avance
Bye
 

Pièces jointes

  • Congés et Vacances scolaires.xls
    25 KB · Affichages: 243

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Congés et vacances scolaires

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me rends compte que les congés indiqués sont décalés au fur et à mesure que les semaines passent.
En fait, ceci c'est manifesté par les 2 exemples ci-dessous :
- j'avais positionné des congés du 7 au 21 août et à l'ouverture du fichier tout à l'heure, mes congés apparaissait de la mi à la fin septembre.
- lorsque quelqu'un de l'équipe positionne un jour de congés, celui-ci est reconduit la semaine suivante et ainsi de suite jusqu'à suppression de la journée qui n'a pas lieu d'être.
Pourriez-vous m'aider sur ce point svp ?

Merci par avance
Cdlt

ci-joint le tableau utilisé à ce jour
 

Pièces jointes

  • Planning congés.zip
    15.5 KB · Affichages: 79
  • Planning congés.zip
    15.5 KB · Affichages: 71
  • Planning congés.zip
    15.5 KB · Affichages: 73

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Congés et vacances scolaires

Bonjour,

j'avais positionné des congés du 7 au 21 août (où ?) et à l'ouverture du fichier tout à l'heure, mes congés apparaissait de la mi à la fin septembre (où ?).

lorsque quelqu'un de l'équipe positionne un jour de congés, celui-ci est reconduit la semaine suivante et ainsi de suite jusqu'à suppression de la journée qui n'a pas lieu d'être.
Où se trouve cet exemple ?
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Congés et vacances scolaires

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais j'ai malheureusement été indisponible pendant quelques temps.
Je reprends donc le fil de la discussion.
En fait, s'agissant d'un fichier dynamique, ce que j'avais pu constater c'est que des congés posées sur une periode définie été systématiquement décalé à la semaine suivante dès que nous changions de semaine. Pour rappel, le fichier fait apparaître le 1er jour de la semaine en cours. Le semaine passée n'apparaissent donc plus.
En résumé, nous sommes en S28, je dépose une semaine de congés en S30, lorsque je reconsulterai le planning en S29, les congés initialement posés en S30 apparaîtront sur la S31.
J'espère avoir été plus clair.
Bonne journée
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Congés et vacances scolaires

Bonjour,

C'est normal puisqu'il n'y a aucune liaison entre les données saisies par liste déroulante dans le tableau et les en-têtes de colonnes du tableau.
Ce qui tu souhaites réaliser n'est pas faisable de la façon dont tu t'y es pris.

Ce qui est possible est de construire un calendrier complet pour une année scolaire, sans les weekend et périodes de vacances scolaires identiques pour les trois Zones (à cause de la limite des 256 colonnes du tableur) et de faire glisser les semaines par le menu Fenêtre - Figer les volets.

Ou bien saisir les C, AM et PM dans un autre tableau et les récupérer par formule à la bonne date dans le planning.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 492
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel