Conflit USF

raclette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma usf, dès que je met quelque chose dans private sub useform1_initialize cela me provoque une erreur dans userform1.show

quelqu'un peu t'il jeter un oeil (ou deux) :p
 

Pièces jointes

  • Preselection.zip
    276.9 KB · Affichages: 47

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Conflit USF

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, ce n'est pas le nom de l'usf qu'il faut indiquer mais l'objet... logiquement tu cliques dans la combo en haut à droite dans l'éditeur vba pour choisir la bonne procédure concernée...
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

bon après midi
@+

Edition : bonjour Hasco:)
 
G

Guest

Guest
Re : Conflit USF

Re,

Et moi, ce que je te donne c'est le moyen de retrouver la ligne qui provoque l'erreur!

Quand le programme s'arrête sur UserForm1.Show Tu fais une première fois F8 (cela appelle la ligne suivante dans l'ordre de l'éxécution)
tu vois s'afficher UserForm_Initialize() (en jaune)
tu refais F8, ça exécute la ligne et se déplace sur la ligne suivante.
tu refais encore F8 en examinant tes lignes une à une.
Au moment où tu as un message d'erreur tu sauras que c'est la dernière ligne sur laquelle tu as fais F8 qui pose problème.

OFFSET???????

A+

[Edit] roro, du tout cuit, sans explication! Je passe la main
 
G

Guest

Guest
Re : Conflit USF

Re,

Bon maintenant que tu as cerné le problème plus précisement, on peut en discuter.
Je t'ai donné un indice tout à l'heure OFFSET (qu'est-ce qu'il vient faire là). regarde l'aide excel sur Offset.

A+
 

raclette

XLDnaute Nouveau
Re : Conflit USF

Ok, alors à priori cela sert à décaler l'objet offset(1,1) décalera d'une colonne et une ligne, en revanche même en le retirant et en indiquant .List = rgMotif.Value cela ne fonctionne toujours pas, dois je appliquer autre chose?

Edit Roro : Oui ca marche mais je me retrouve avec une liste déroulante enorme et non pas de 3 items peux tu m'expliquer?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop