confection factures

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis sur le sujet suivant.
Je dois facturer tous les mois des séjours. Le nombre de clients ainsi que les montants des séjours à facturer peuvent être variables d'un mois à l'autre.
Comment faire à partir d'une liste contenant les coordonnées des clients et les montants à facturer, pour confectionner et éditer les factures ?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

Hugues
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
de memoire il me semble que des questions sur des facture ont ete pose sur le forum
essayes une recherche avec facture sur une periode assez grande (ça ne date pas d'hier je crois que c'etait sur l'ancien forum pour de la maconnerie et une pour un restaurant)
G.David
 

Hugues

XLDnaute Impliqué
Merci à toi, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les archives.

Peux-tu m'indiquer s'il existe un peu comme sur WORD un publipostage sur EXCEL.
En effet, à partir de ma liste et d'un modéle de facture je souhaiterais confectionner les factures.

Merci à toi.

Hugues
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Il te faut creer un tableau client
le style du tableau Base de donnees le plus basique possible
entete de colonne et dessous les donnees par de fusion de cellule pas de saut de ligne la seul demande et de mettre les entetes dans un format different du reste
ceci pour qu'excel 'reconnaisse' facilement la ligne de titre
ta colonne client si tu as Dupont -t tu doit toujours avoir la meme ecriture pas un coup dudu ou toto mais bien dupont -t ce sera le moyen de faire une formule matricielle sur le client ou alors mettre un numero client dans la colonne 2 ce qui te permettera un reperage plus sur
une fois le tableau construit il faut savoir ce que tu vas vouloir inscrire sur ta facture
là je pense qu'un petit fichier exemple serait le bienvenu
tu fait une BdD avec une vingtaine de lignes et 5 ou 6 clients avec des date sur environ deux mois
et sur une autre feuille le modèle de facture que tu veut obtenir
tu enregistre ton fichier sous un nom simple model_fact.xls par ex
et tu zippes le tout pour le mettre sur le forum en piece jointe
on devrait pouvoir te depanner (peut etre pas dans l'heure)
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A