Conditions sur formule matricielle

MelaAllIn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai un onglet ('3-Prio Level 2 Subcontractors') avec mes données (plein de lignes et de colonnes), et un onglet de synthèse qui me compte les données en fonction de certains critères.
Dans cet onglet, j'utilise des formules matricielles du type :
Code:
{=SOMME(SI(('3-Prio Level 2 Subcontractors'!$BA$6:$BA$1387='19-Drop-down lists'!$A$13)*('3-Prio Level 2 Subcontractors'!$BB$6:$BB$1387=$E$4)*('3-Prio Level 2 Subcontractors'!$BE$6:$BE$1387=$D7);1))}

Le problème, c'est que je filtre les données à l'aide d'un userform et d'un bout de code, et que je voudrais que ma formule matricielle prenne en compte le filtrage...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de procéder ???

MelaAllIn
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions sur formule matricielle

Bonjour

Snif, snif... Faut pas pleurer...

Peut être qu'il ni a pas de réponse parce qu'on ne comprend pas ton problème !

STP, envoies un petit bout de fichier et détailles davantage ton problème.

@ plus
 

MelaAllIn

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions sur formule matricielle

Merci CISCO, j'ai joint un fichier exemple (le mien est confidentiel et comporte un tas de feuilles, avec plein de lignes et de colonnes...)
Pour rappel, j'aimerais que dans mon onglet synthèse, les résultats obtenus à l'aide des formules matricilles ne prennent en compte que les lignes visibles dans les onglets Superieur et Inferieur.
Au plaisir de vous lire, amis du forum !
 

Pièces jointes

  • Excel download_c.zip
    20.1 KB · Affichages: 35

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions sur formule matricielle

Bonjour MelaAlin; Cisco

Formule matrcielle à essayer, mais je crois que tu auras un problème avec la version d'office 2000
Code:
=SOMME(SI(Superieur!$B$7:$B$26=$A4;SI(Superieur!$C$7:$C$26=B$3;SOUS.TOTAL(103;DECALER(Superieur!A$6;LIGNE($1:$20);)))))
Le 1er argument de SOUS.TOTAL supérieur à 100 ne sont pas fonctionnels.

Fait une recherche sur le forum sur les anciens fils, il y a une fonction equivalente à SOUS.TOTAL donnant la possibilité d'utiliser ces codes et en plus cerise sur le gâteau, elle retourne une matrice utilisable dans une formule matricielle, ce qui est ton cas.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
476

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves