conditions par rapport menu déroulant

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon fichier recense les activités de mes collègues par activités (1 fichier par collègue et 1 onglet par mois). J'ai créé des listes déroulantes avec conditions. Les données de ces listes peuvent très souvent bougées. Actuellement, je suis obligée d'intervenir sur chaque fichier pour faire la modifications des données des listes déroulantes en changeant les informations qui se trouve entre U1:AM100.

En plus de ces données je doit aussi changer le nombre d'heures dans le mois sachant que je le fais également sur chaque fichier.

Pouvez vous m'aider à trouver une solution qui me facilitera la modification des données.

Merci
 

Pièces jointes

  • 2016_nv_fiche_activités.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 30

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

déjà.. si dans un fichier, tu as plusieurs onglets et que sur chaque onglet, tu t'amuses à recopier les listes nommées (Colonnes U à AM), effectivement, ce doit etre long et fastidieux
-->
créer un onglet Specifique qui ne contient QUE les données de validation
Créer des zones nommées en dynamique. plutot que statique, comme ca.. si tu ajoutes ou supprimes des lignes, ca s'adapte tout seul
ensuite.. pour passer d'un classeur à un autre.. suffirait de copier coller l'onglet spécifique..?

Exemple de définition "dynamique" de tes zones
pour Plans de formation
=DECALER(ListeData!$D$2;;;NBVAL(ListeData!$D:$D)-2)

-2 parce qu'il faut décompter la ligne 1 ET la ligne 100 qui contient un chiffre 706..
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir