Conditions "Gagné" ou "perdu"

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,


Je débute un peu avec Excel, et pour un fichier de résultats sportifs, j'aimerais pouvoir entrer les résultats des matches.

Mais pour réaliser un calcul, j'aimerais que lorsque je choisis "Gagné" dans ma liste déroulante, cela renvoie la valeur 1, que je puisse utiliser dans une formule par la suite, et la valeur 0 lorsque je choisi "Perdu".

En fait, si je marquais directement 1 ou 0, ça serait vraiment facile, mais comme j'ai plutôt envie d'écrire "Gagné" ou "Perdu", c'est vraiment très compliqué, enfin moi je trouve :D

Merci pour votre aide!
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Houlala! Catastrophe!! 5 paris perdus d'affilée! :eek: :D


Je vous remercie pour votre aide, je crois que les deux méthodes se valent, une plus paramétrable et une plus simple...

Grâce à vous j'ai encore appris deux formules supplémentaires (NB.SI et DECALER)! Mais finalement on peut tout faire avec Excel, même plus besoin de se lancer dans des langages de programmation compliqués si je comprends bien ?
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Pour répondre à la question précédente, plus besoin effectivement de se lancer dans des langages de programmation compliqués, puisque je viens de découvrir que Excel dispose de son propre langage de programmation compliqué, à savoir "Visual Basic for Applications".

Et je crois qu'il arrive un moment où les formules de base ne suffisent plus, car j'ai cru remarquer qu'il n'existait pas de boucle "while", ce qui est assez ennuyant quand je veux calculer ma mise en fonction d'un bénéfice constant.

Par exemple, si je veux un bénéfice de 5 sur une cote à 2, la mise sera de 5 (5*2-5=5), et si je veux un bénéfice de 5 sur une cote à 3, la mise serait de X*3-X=5, ce qui fait donc... euh... un calcul impossible à résoudre sans boucle while, car il faudra partir de 1, faire le calcul, ajouter 0,01, refaire le calcul, jusqu'à ce qu'on arrive à la bonne réponse, à savoir 2,5.

Savez-vous comment on utilise une boucle while ("tant que") dans Excel ? :)
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Bonjour,

Un petit exemple pris dans l'aide :

Sub Test()
Dim Counter
Counter = 0 ' Initialise la variable.
MsgBox "Compteur = " & Counter
While Counter < 20 ' Teste la valeur du compteur.
Counter = Counter + 1 ' Incrémente le compteur.
Wend ' Met fin à la boucle End While quand Counter > 19.
MsgBox "Compteur = " & Counter ' Inscrit 20 dans la fenêtre Exécution.
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
813
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990