Conditions "Gagné" ou "perdu"

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,


Je débute un peu avec Excel, et pour un fichier de résultats sportifs, j'aimerais pouvoir entrer les résultats des matches.

Mais pour réaliser un calcul, j'aimerais que lorsque je choisis "Gagné" dans ma liste déroulante, cela renvoie la valeur 1, que je puisse utiliser dans une formule par la suite, et la valeur 0 lorsque je choisi "Perdu".

En fait, si je marquais directement 1 ou 0, ça serait vraiment facile, mais comme j'ai plutôt envie d'écrire "Gagné" ou "Perdu", c'est vraiment très compliqué, enfin moi je trouve :D

Merci pour votre aide!
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Ah! C'est exactement ce que je cherchais!

Je ne sais pas très bien comment tu as fait, mais je vais analyser ton fichier et je finirais toujours bien par comprendre...

En tout cas mille fois merci, cher Dugenou!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Bonjour Fred, salut Jean-Yves,

Pour jouer, une autre formule :

=((EQUIV($B$5;{"perdu";"match nul";"gagné"};0))-1)/2


La formule proposée par Jean-Yves reste cependant plus lisible

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Super !

Je suis à ta disposition si tu veux des explications : en gros :

une table des valeurs avec ce qu'on va chercher en première colonne
un recherchev qui cherche la valeur choisie dans la table des valeurs et qui renvoie la deuxieme colonne.

L'avantage est qu'il suffit de modifier les valeurs de la table pour modifier tous les résultats.

Cordialement
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

Bonjour,

Un autre solution basée sur le format des nombres.
Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 116
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 110

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions "Gagné" ou "perdu"

re salut Catrice