XL 2016 conditions avec si et ou un autre moyen

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Petite panne. J'ai créé une zone de formulaire avec des formulaires de contrôles pour que les utilisateurs choisissent différentes options.
Je voudrais qu'une formule me permette de faire la somme des différents options choisies.
J'ai essayé avec si(et ... mais vraisemblablement impossible de cumuler les conditions sous cette forme.
Comment pourrais je faire?
Merci à vous.
Je vous joins un petit bout de fichier.
 

Pièces jointes

  • Essai si et.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 14

Chubby

XLDnaute Impliqué
Nairolf,

Au final je me suis peut être mal exprimé car il s'agit de choix fait par l'utilisateur. Il choisira 1 et 1 ou 1 et 2 etc ... ce qui donnera une somme que je dois ajouter ensuite à un calcul. Les formules que tu me donnes permettent l'addition mais ne répondent pas au choix fait par l'utilisateur.
Je suis plus clair? bof
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Chubby, Nairolf,

pas sur d'avoir bien compris mais un essai dans les cellules jaunes avec cette formule

VB:
=CHOISIR(EQUIV(E3&E10;{"11";"12";"21";"22"};0);O6;O7;O8;O9)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai si et-1.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 2

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re en intégrant ta réflexion sur le coté somme peut être une formule globale comme cela

VB:
=SOMME(DECALER(E3;E3;0);DECALER(E10;E10;0);CHOISIR(EQUIV(E3&E10;{"11";"12";"21";"22"};0);O6;O7;O8;O9))

voir fichier et en parlant de fichier pas vu de nouveau fichier

Voila regardes et dis nous voir dis nous le résultat attendu si ce n'est pas ca que tu veux

cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai si et-1.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re, :),

Hum hum si j'ai bien compris le resultat de la cellule en jaune devrait être 73.3333 si ce n'est pas ca donne le résultat que tu attends

Cordialement

EDIT : Nairolf je pense que ton calcul va donner un résultat négatif c'est pour cela que dans ma dernière version je multiplie B9 par 2
 

Pièces jointes

  • Essai si et v2.xlsx
    30 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
659

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu