Conditionnal Formating avec formule

Shuda

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum malgré le fait que je l'utilise depuis longtemps.
J'ai fait un tableau un peu complexe grace a votre forum (ou j'ai pratiquement tout appris car avant je ne connaissais rien sur excel et vba) mais la je bloque totalement.

En effet je souhaite modifier le conditionnal formating d'une colonne en mettant la formule suivante:
=AND(H$:H$= TODAY()+1,M$:M$=0)

La colonne H contient une date prévue et on remplie la colonne M avec la date effective.
Lorsque ces conditions sont remplies, la couleur est censée passer au Orange mais c'est impossible. Je cherches sur tout le forum et je ne trouves pas de réponses. C'est pour cela que je me suis permis de poster un sujet.
Je vous remercie de vos réponse.

Cordialement

PS: Je ne peux pas envoyer mon fichier car il est trop volumineux et je ne peux pas acceder a mon FTP depuis mon travail, mais je peux envoyer le fichier si quelqu'un souhaite m'aider
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionnal Formating avec formule

Bonjour.

dEbut
Il n'est pas nécessaire d'envoyer toute une application pour illustrer une question, quelques exemples bien choisis suffisent le plus souvent.
La question est cependant assez claire.
Si la mefc débute en première ligne, et ne concerne que la colonne A,
sélectionnez toute la zone,à partir de A1 et mettez comme condition : =AND($H1= TODAY()+1,$M1=0)
Si ce n'est pas ça, goto dEbut.


Edit : Bonjour, hoerwind. Il est rassurant de voir au moins que nous sommes sur la même longueur d'onde :)
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionnal Formating avec formule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il ne faut pas tout le fichier, un exemple de quelques lignes suffit amplement.

Sur base des renseignements fournis, et en supposant que la plage concernée commence en ligne 1, essaie ceci :
=AND($H1=TODAY()+1;$M1=0)

Si ce n'est pas cela, un petit fichier exemple serait le bienvenu.

Édition : salut Victor21, pas vu et pas copié !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 443
Messages
2 088 469
Membres
103 860
dernier inscrit
SebRol