Condition sur les lignes ET sur les colonnes

Jeqar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème qui j'espère trouvera ici sa solution:

j'ai une matrice avec, disons dans la colonne A, un code de produit, et dans les autres colonnes (B, C, ..., n) la valeur des ventes de ces produits.
De plus, la ligne 1 donne l'année de vente et la ligne 2 le mois (la base de données commence donc réellement à la troisième ligne).

Comment faire pour obtenir dans une seule cellule le chiffre d'affaire par produit et par mois (idéalement par trimestre), avec dans des cellules séparées le produit et le trimestre souhaités?
(en gros j'ai mes données en A1:E10, le produit voulu en A11, le trimestre et A12 et je souhaiterai que le CA de A11 pendant A12 s'affiche en A13)

J'essaye actuellement de combiner des somme.si avec des sommeprod sans trop de succès, mais j'ai l'impression que c'est du aux conditions sur les lignes...
Si quelqu'un est inspiré :D
 

Jeqar

XLDnaute Nouveau
Re : Condition sur les lignes ET sur les colonnes

Bonjour, et merci de répondre aussi vite!

Voici un échantillon de la base (une centaine de produits sur deux ans).
Le but étant encore une fois, pour un produit et un trimestre quelconques d'observer quel à été le CA.
 

Pièces jointes

  • tableur.xls
    47.5 KB · Affichages: 49
  • tableur.xls
    47.5 KB · Affichages: 46
  • tableur.xls
    47.5 KB · Affichages: 45

Jeqar

XLDnaute Nouveau
Re : Condition sur les lignes ET sur les colonnes

En continuant de chercher j'ai l'impression qu'un mix entre index et equiv pourrait convenir, mais du coup je ne vois pas comment faire la somme trimestrielle.

Si quelqu'un a une idée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94