Condition SI

  • Initiateur de la discussion ludo
  • Date de début
L

ludo

Guest
Bonjour à tout le forum!
Etant débutant sur excel, j'ai quelques petits soucis, alors ma question est la suivante: es-ce possible d'entrer une formule contenant plus des 7 conditions SI autorisées? En fait mon probleme est :
dans ma feuille 1 j'ai dans ma colonne A1 des references de tous les locaux du site où je suis (et à quoi ils correspondent), allant de L1 à L156 et je voudrais avoir, dans ma deuxieme feuille (par exemple nommée cuisine) uniquement les locaux appartenant à la cuisine, ayant des references qui ne se suivent pas forecement (ex L5, L6, L36, L37, L145,...), et j'ai malheureusement plus de sept locaux appartenant à chacune des classes de locaux et ne peux donc pas utiliser une formule imbriquant plus de sept conditions SI!

Auriez-vous une idée de comment je pourrais procédé?

Je vous remerci d'avance.
 
2

2passage

Guest
Bonjour,

Faut-il réellement que ce soit dynamique ? Je pense que les locaux ne doivent pas se déplacer trop souvent et qu'une extraction en une fois doit sufir. Regarde donc du coté du menu Données / Filtre / Filtre élaboré / Vers un autre emplacement.

++
 
M

mutzik

Guest
Bonjour Ludo,

Je serais toi, je ferai qqchose du genre (voir fichier joint)
Avec le filtre automatique, tu peux savoir quel local dispose de quoi


à+
Bertrand [file name=LOCAUX.zip size=2886]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LOCAUX.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LOCAUX.zip
    2.8 KB · Affichages: 11
L

ludo

Guest
Bonjour 2passage, bonjour mutzik, et au autres !

En fait, il faut vraiment que ce soit dynamique, parce que je dois pouvoir ajouter pour chacun des locaux, la présence de chacune des personnes qui étaient présentes dans chacuns des locaux, et je voudrais pouvoir avoir toutes les personnes présentes dans chacun des groupe de locaux, exemple: la cuisine regroupe les locaux L1,..... (ordre ne se suivant pas forcement et nombre de locaux superieur à 10 fréquement), sur la même feuille.

a+
ludo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55