Condition pour annuler mon ancienne action si ma target n'est plus sur la ligne

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre une couleur sur la case de la colonne B de ma sélection et que cette couleur disparaisse quand je change de sélection.

Exemple, qui sera plus parlant:
J'ai une liste de noms dans la colonne B.
Si je me place en R22, j'aimerais que la cellule B22 se mette en couleur (allez, jaune clair). Ensuite, si je descend en R23, j'aimerais que la cellule B23 soit en couleur (le fameux jaune clair) et que l'ancienne cellule colorée (R22) redevienne "vide de couleur"

Je suis nul en VBA (en fait je n'y connais absolument rien) mais en essayant de bidouiller avec des macros choppées ici et la, j'ai réussi à mettre ma première condition (mise en couleur de la cellule en B).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Target.Row, 2).Interior.ColorIndex = 36
End Sub

En revanche, il faut que j'intègre une condition pour que la couleur se désactive si ma sélection n'est plus sur cette ligne.

L'objectif est de pouvoir mettre en évidence le nom de la personne concernée par ma sélection (grand tableau, ca fatigue les yeux !).

Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci !
(je suppose qu'une fois ceci effectué, je pourrais ensuite aisément rajouter des conditions comme "mettre le texte en gras et rouge", etc...)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition pour annuler mon ancienne action si ma target n'est plus sur la ligne

Bonjour Int0x,

essaie avec:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[B][COLOR="Green"]Columns(2).Cells.Interior.ColorIndex = xlNone[/COLOR][/B]
Cells(Target.Row, 2).Interior.ColorIndex = 36
End Sub
 

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition pour annuler mon ancienne action si ma target n'est plus sur la ligne

Bonjour,