Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Marie76260

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je créé une feuille de présence pour l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage et je vous explique le problème:
J'ai une page par salarié avec les récapitulatifs de chaques mois (exemple: Le 10/01: Absence, couleur: rouge).
J'ai créé un liste déroulante pour chaque motif (Absence, travail supplémentaire, etc...) ainsi qu'une formule conditionnelle qui modifie la couleur de la cellule suivant ce qui est inscrit dedans.
Jusque là tout va bien.

Cependant, j'aimerais mainteant créé un autre tableau général qui s'actualise en fonction de ce que l'on écrit par salarié. Donc par exemple si pour un salarié, il y a écrit absent le 10/01 ( la cellule devient rouge) et il faudrait que la celulle correspondant à la meme date se mette en rouge dans le tableau général.

J'espère avoir été assez claire ^^'.

Merci d'avance de vos réponse.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Bonjour
Il me semble dejà qu'un classeur plus simple serait mieux (c'est mon idée)
Pour t'inspirer, jette un coup d'oeil au fichier que j'ai fait sem derniere pour un membre ( il est aussi sur ce forum)
Il peut etre adapté à tes besoins
La cellule ne se met pas auto couleur , il faut faire manu. , mais dans ton fichier tu dois aussi entrer les absences en manu

J'ai vu la liste .... mais pas déroulante !!!
 

Pièces jointes

  • Gestion_Absences.xls
    90 KB · Affichages: 173
  • Gestion_Absences.xls
    90 KB · Affichages: 204
  • Gestion_Absences.xls
    90 KB · Affichages: 212

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Re Marie, salut Hervé,

Je pense comme Hervé que votre fichier n'est pas bien adapté à ce que vous souhaitez faire.

Cela dit tel quel cela doit pouvoir se faire.

Par formules ou par macro, il faut récupérer dans les cellules de la feuille Tableau général les libellés des absences de chaque salarié.

Compte tenu de la disposition c'est de toute façon la galère, perso je n'ai pas le courage de m'y plonger.

Ensuite vous appliquerez une MFC à plusieurs conditions sur les cellules ainsi renseignées.

A+
 

Marie76260

XLDnaute Nouveau
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Bonjour Hervé et Job,

Merci de vos réponses, je vais essayer de me débrouiller :).

Sinon Hervé, les listes déroulantes sont faites grâce à la validation de données donc elles n'apparaissent que lorsque l'on clique sur la cellule.

Encore Merci!!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Salut Job
Tu partages mon opinion ... il ya beaucoup de calendriers ( les mois)
Les Formules j'y crois pas , trop de critères en voyageant dans les feuilles et cellules
Macro : oui ; mais il y a du boulot , pour le fichier que j'ai joint j'ai passé 2 a.m.
J'attends ses remarques
A+
 

Marie76260

XLDnaute Nouveau
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Salut Job
Tu partages mon opinion ... il ya beaucoup de calendriers ( les mois)
Les Formules j'y crois pas , trop de critères en voyageant dans les feuilles et cellules
Macro : oui ; mais il y a du boulot , pour le fichier que j'ai joint j'ai passé 2 a.m.
J'attends ses remarques
A+

Hervé,
Je ne sais pas vraiment utiliser de macro et mon patron veut absolument ce type de fichier. Je vais essayer de me débrouiller ^^'. Personellement, ça fait 2 jours que je suis dessus.
 

Marie76260

XLDnaute Nouveau
Re : Condition: Si la cellule A1 est rouge alors cellule Feuil2!B2 rouge

Marie
Le gestionnaire d'absences a été fait pour une débutante aussi : j'ai mis des explications
SI tu penses qu'il y a possiblité d'adaptation , donne ton avis , et je me met dessus cet am

Hervé,
Je suis désolée mais mon patron est très minutieux et il veut quelque chose qui corresponde vraiment à ses souhaits et qui demande le moins de temps possible.
J'ai trouvé une solution assez longue mais je prendrai le temps; je vais mettre à chaque cellule du tableau général une simple formule d'égalité (avec la cellule correspondante dans la feuille salarié) et ensuite je mettrai des formules conditionnelles pour avoir les couleurs.

Je ferai ça chez moi car j'ai encore 3 semaines de stage à effectuer et le projet que je dois réaliser dans cette entreprise ne porte pas du tout sur ça.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc