Condition qui modifie pas la cellule si pas rempli

  • Initiateur de la discussion calimero83084
  • Date de début
C

calimero83084

Guest
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

j'ai créer un tableau où les données s'alimentent à partir d'un onglet 'Source'.
Dans le tableau, chaque colonne correspond à un mois de l'année.
Dans l'onglet source, les données sont changées chaque mois.

Le tableau contient des formules qui vont chercher les valeurs selon le mois de l'onglet source.

Mon problème c'est que lorsque je passe au mois suivant, les valeurs du mois précédent se retrouvent à zéro vu que l'ongelt source ne porte plus sur le mois précédent.

Exemple:
Je me situe en juin, le tableau est alimenté par les données de juin dans la source, lorsque je vais modifier la source pour mettre les valeurs de juillet, dans le tableau le mois de juin sera de vide.

Est il possible de mettre une condition qui si elle ne trouve pas la condition (dans mon cas la date dans la source), laisse la valeur actuelle.

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Calimero,

La meilleure chose à faire c'est, avant de récupérer les valeurs du mois suivant, de figer les valeurs du mois en cours.

Tu sélectionnes la colonne correspondant, bouton droit dessus, Copier, Collage spécial Valeur.

Ca te supprime les formules et tu conserves les valeurs.

Reviens si problème

@+
 
C

calimero

Guest
Salut Tibo


j'ai deja pensé à cette solution mais je l'a trouve trop longue, vu qu'il y a plusieurs tableau.

Sinon je voulais utiliser la référence circulaire mais excel affiche un message d'erreurs.

Merci
 
C

charlotte

Guest
Salut !
J ai pose exactement la meme question il y a quelques jours, c est marrant...
Tu peux aller voir mon message (en ce moment il est en page 6), j ai eu des reponses qui marchent parfaitement. Son titre : fonction 'ne rien faire' (debutante).
Tu peux regarder les fichiers joints, je pense que c est exactement ce que tu dois faire.
Bon courage,
Charlotte
 
J

jacc

Guest
Bonjour au forum,
une solution au prob pourrait être d'utiliser la fonction assistant modéle que tu trouve dans 'DONNEES'.
Cette fonction crée un formulaire qui à chaque fois que tu l'enregistre vient te créer une nouvelle ligne dans une base de données.
Tu peux aussi sauvegarder le formulaire par mois en l'enregistrant sous.
Salut
Jacques
 
C

Calimero

Guest
Salut et merci à tous

Charlotte, je suis aller sur ta feuille et tout cela me parait très interessant mais je n'arrive pas à lire la macro donc je ne peux pas la tester.
T'est-il possible de la copier sous word et la joinder?

Je te remercie.

Calimero
 
C

charlotte

Guest
Salut !
Alors je te la donne ici :

Sub Remplir()
Dim i As Byte
Dim c As Range
Sheets('Sheet1').Activate
With Sheets('Sheet2')
For Each c In .Range('A1:H1')
If c = Range ('A1') Then
i = .Cells(65536, c.Column).End(xlUp).Row + 1
. Cells(i, c.Column) = Range('A2')
. Cells(i+1, c.Column) = Range('A3')
End If
Next c
End With
End Sub

Voila, si t as des questions, pose les a la suite de mon message car celui qui a fait tout ca (Dan) regarde encore regulierement mon message, il est tres fort et tres sympa (moi je suis nulle).

A plus,
Charlotte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07