XL 2013 Condition intervalle de temps

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon titre de topic n'est pas du tout explicite et je savais pas comment nommer ça donc je vais expliquer en détails ce que je souhaiterais ^^

Je réalise du chronométrage de course à pied, et pour mon travail, j'obtiens sous forme de document excel que je vous mets en pièce jointe, un numéro de dossard associé à une heure de passage sur les tapis de détection.

Ce que je souhaiterais obtenir, c'est une heure "fixe" en fonction de l'intervalle de temps pour lequel chaque coureur est passé. Je m'explique, si par exemple le coureur est passé entre 09:30:00.00 et 09:40:00.00, je veux que sur la cellule d'à côté s'affiché 09:30:00.00, si il est passé entre 09:40:00.01 et 09:50:00.00, je veux que ça affiche 09:40:00.01 etc etc...

J'aimerais savoir s'il existe une éventuelle formule ou macro (sachant que je suis une grosse bille en macro) qui permette de traiter ça sur plusieurs lignes (sachant qu'un fichier comme ça peut contenir jusqu'à 7000 lignes selon le nombre de coureurs...).

Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée! :)
 

Pièces jointes

  • Intervalle temps.xlsx
    71.2 KB · Affichages: 33

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Condition intervalle de temps

Bonjour Modeste,

Merci pour cette fonction, elle fait exactement ce je veux!! Enfin a priori de ce que j'ai pu vérifier sur l'ensemble des lignes que j'ai. Et en plus j'arrive à comprendre plus ou moins comment elle est faite ;)

Pourquoi ce "substitue" dans la fonction? Est-ce a cause du point qui n'est pas compris par Excel et qu'il faut remplacer par une virgule? Et à quoi correspond finalement le 1/144?

Merci encore!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition intervalle de temps

Re,

Pour le SUBSTITUE, tu as parfaitement compris! ... enfin, en tout cas la même chose que moi Note qu'on aurait sans doute pu ignorer les centièmes de secondes, en ne gardant que les hh:mm:ss. On aurait donc sans doute pu écrire aussi
Code:
=PLANCHER(GAUCHE(B2;8)*1;1/144)

Quant à 1/144, cette fraction correspond à une "tranche" de 10 minutes (soit un jour, divisé par 24 heures, elles-mêmes divisées en 6 portions de 10 minutes chacune)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.