condition dans un tableau

  • Initiateur de la discussion atrayoux
  • Date de début
A

atrayoux

Guest
Bonjour,

Je cherche le moyen d'automatiser dans un tableau excel un moyen visuel de reconnaissance de péremption.

je m'explique :

je cherche à faire la gestion d'outils de mesure qui doivent être suivi à des périodes variables. mensuel, annuel, bi annuel etc...

la date de recontrôle doit changé suivant 3 états.
1 date en cours de validité = vert
2 Date 1 mois avant péremption = orange
3 Dernier jours et dépassement = rouge

bien évidemment, tout ça doit tenir compte de la date du jour pour être correcte.

HELLLLLLLLLLLLP

Merci d'avance
 
A

atrayoux

Guest
atrayoux écrit:
Bonjour,

Je cherche le moyen d'automatiser dans un tableau excel un moyen visuel de reconnaissance de péremption.

je m'explique :

je cherche à faire la gestion d'outils de mesure qui doivent être suivi à des périodes variables. mensuel, annuel, bi annuel etc...

la date de recontrôle doit changé suivant 3 états.
1 date en cours de validité = vert
2 Date 1 mois avant péremption = orange
3 Dernier jours et dépassement = rouge

bien évidemment, tout ça doit tenir compte de la date du jour pour être correcte.

HELLLLLLLLLLLLP

Merci d'avance

Vous pouvez me contacter par e-mail : atrayoux@yahoo.fr
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Dans ton cas, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle. (Menu Format/Mise en forme conditionnelle...)

Regarde le fichier, et applique les formules à ton tableau.

1) Sélectionne les cellules.
2) clique sur le menu
3) dans la boîte de dialogue, change 'la valeur de la cellule est' par 'la formule est'. applique le format.

4) clique sur le bouton 'ajouter' pour passer à la deuxième condition, puis fait de même pour la troisième.

@+Jean-Marie [file name=Image_20050421201322.zip size=47401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image_20050421201322.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Image_20050421201322.zip
    46.3 KB · Affichages: 12
A

atrayoux

Guest
Je remercie Jean Marie,

Cependant, je n'arriva pas a le faire fonctionner et surtout à appliquer a +- 500 références en faisant un clic glisse.

Savez vous pourquoi?


JeanMarie écrit:
Bonsoir

Dans ton cas, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle. (Menu Format/Mise en forme conditionnelle...)

Regarde le fichier, et applique les formules à ton tableau.

1) Sélectionne les cellules.
2) clique sur le menu
3) dans la boîte de dialogue, change 'la valeur de la cellule est' par 'la formule est'. applique le format.

4) clique sur le bouton 'ajouter' pour passer à la deuxième condition, puis fait de même pour la troisième.

@+Jean-Marie [file name=Image_20050421201322.zip size=47401]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image_20050421201322.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 411
Membres
103 847
dernier inscrit
Girardon