Condition avec date

tortue1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


De nouveau parmi pour une petite question.
J'ai un tableau de dossiers à libérer, et leurs dates de libération.
Je voulais que - dès qu'une date était rentrée, la croix de la colonne "A libérer" s'efface. Et ça, à mon avis j'ai reussi. Par exemple : =SI(B18="","x","")

Mais du coup, j'ai des croix même là où je ne sais pas encore si les dossiers sont à libérer... Je précise que les croix sont mises à la main qd je connais l'info.
Je ne sais pas comment garder la formule active même s'il n'y a pas de croix dans la colonne C.
Je vous mets un exemple en pièce jointe,

Merci pour votre aide,
tortue;)
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    18 KB · Affichages: 68
  • Test1.xls
    18 KB · Affichages: 78
  • Test1.xls
    18 KB · Affichages: 73

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition avec date

Bonjour

en jouant avec la mise en forme conditionnelle cela doit pouvoir marcher

en colonne B tu fais passer ta cellule en orange si tu as entré une date alors qu'il n'y avait pas de croix en C

en colonne C tu passes la police de caractère en blanc quand B est rempli

si tu as besoin d'un exemple (si tu ne connais pas les mfc), dis-le moi
 

Pièces jointes

  • Test1ES.xls
    28.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Condition avec date

Bonjour,

De nouveau parmi pour une petite question.
J'ai un tableau de dossiers à libérer, et leurs dates de libération.
Je voulais que - dès qu'une date était rentrée, la croix de la colonne "A libérer" s'efface. Et ça, à mon avis j'ai reussi. Par exemple : =SI(B18="","x","")

Mais du coup, j'ai des croix même là où je ne sais pas encore si les dossiers sont à libérer... Je précise que les croix sont mises à la main qd je connais l'info.
Je ne sais pas comment garder la formule active même s'il n'y a pas de croix dans la colonne C.
Je vous mets un exemple en pièce jointe,

Merci pour votre aide,
tortue;)
Bonjour Tortue, dans quelle cas tu mets une croix, quand il y a une date en B, quand la date de B est atteinte ?
 
Dernière édition:

tortue1

XLDnaute Nouveau
Re : Condition avec date

Bonjour, et merci déjà pour premières pistes de réflexions, je vais creuser le problème.

Je m'y connais en MFC, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
En fait je mets la croix pour mon chef, quand j'ai vérifié le dossier à la main, il doit mettre une signature dans le dossier et donc le libérer.
Il voulait savoir quels étaient les dossiers qu'ils pouvait signer, à moi après de reprendre le dossier, de rentrer la date de signature (donc de libération) en B et de l'archiver.

Mais je pense effectivement pouvoir y arriver avec les MFC.
Merci encore!
Bonne journée,
Tortue
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 163
dernier inscrit
pydagiral