condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

graphico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, c'est pas simple à expliquer mais je vais essayer.....:rolleyes:

Comment est-ce qu'on écris une formule de ce genre:

si la valeur de la cellule X10 est comprise entre 17 et 31 alors, X11 est égale à la somme des cellules A1à A3 multiplié par 100 plus la différence entre 32-x10 multiplié par 1 ?

S'il y a quelqu'un dans ce forum assez costaud pour résoudre çà alors il aura vachement aidé un pauvre gars qui se prends la tête peut-être pour pas grand choses mais qui pense qu'il vaut mieux 1 qui sait que 1000 qui cherchent.

Ah j'oubliais: mon mail pour réponse c'est : pierre-co@aliceadsl.fr

Voilà, merci d'avance à tous pour l'aide (URGENTE) que vous voudrez bien m'apporter.

Pierrot
 
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Bonjour


Tu connais la fonction SI ?


=SI(ET(X10>=17;X10<=31);(SOMME(A1:A3)*100)+(32-X10)*1;"")

EDITION: bonsoir mth, perso je n'ai pas compris à quoi cela sert de multiplier par 1 ?
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Bonjour,

Même si j'ai du mal à piger tous les arguments (**) :

=SI(ET(X10>=17;X10<=31);SOMME(A1:A3)*100+(32-X10)*1;"autrechose")

J'ai mis > ou égal à 17 et < ou égal à 31... puisque tu mets "compris entre", et qu'on ne sait pas vraiment. Sinon, enlève simplement le signe = .

Bon courage.


(**) : notamment (32-X10)*1 l'intérêt de multiplier par 1 ???

Edit : belle triplette, salut vbacrumble et mireille.

J'oubliais une chose importante : tu nous donnes ton email, plusieurs pbs :

1. tu vas être spammé, car les robots veillent sur internet
2. pas prudent
3. pas conforme à la charte du forum xld, la réponse doit profiter à tous...
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Re,

J'ai de l'arnica en quanti
depuis que je fréquente xldéééééééé...

Ca rimeeeeeeee.

Je vois que nous avons la même question concernant la multiplication par 1... Peut être juste un test après il va utiliser un autre multiplicateur ? ou bien c un poisson d'avril ?
 

graphico

XLDnaute Nouveau
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Bonjour,

Voilà, c'est pas simple à expliquer mais je vais essayer.....:rolleyes:

Comment est-ce qu'on écris une formule de ce genre:

si la valeur de la cellule X10 est comprise entre 17 et 31 alors, X11 est égale à la somme des cellules A1à A3 multiplié par 100 plus la différence entre 32-x10 multiplié par 1 ?

S'il y a quelqu'un dans ce forum assez costaud pour résoudre çà alors il aura vachement aidé un pauvre gars qui se prends la tête peut-être pour pas grand choses mais qui pense qu'il vaut mieux 1 qui sait que 1000 qui cherchent.

Ah j'oubliais: mon mail pour réponse c'est : pierre-co@aliceadsl.fr

Voilà, merci d'avance à tous pour l'aide (URGENTE) que vous voudrez bien m'apporter.

Pierrot


Salut les gars

Bon en fait, je sais pas où répondre mais bon je vais commencer par m'excuser pour l'e-mail je savais pas.

Ensuite, ben....vu que j'ai mis le fichier en PJ çà serait bien si vous pouviez me le renvoyer avec les modifs lol

Euh...comme je l'ai exliqué, j'ai disons...certains problème pour analyser correctement par contre je pige mieux avec l'exemple je sais pas pkoi, çà doit être une des conséquences de mon pblem.

Voilà.
bon je file à l'autre sujet posté pour répondre. Merci d'avance
 

graphico

XLDnaute Nouveau
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Bonsoir,

Un essai avec cette formule:

Code:
=SI(ET(X10>17;X10<31);(SOMME(A1:A3)*100)+(32-X10)*1;0)

Bonne soirée,

mth

Edit: :) Bonsoir Vbacrumble :)

Bonsoir mth

Alors je veux bien essayer avec cette formule mais je sais pas dans quelle cellule elle va ?

Merci

Ah au fait:

la multiplication par 1c'est uniquement pour les pages numérotées de 17 à 31 ou de 33 à 47 etc.. c'est à dire les pages qui sont comprises entre les valeurs de 16. multiplier par 1€ le nbre de pages qui se trouvent dans ce cas là et additionner cette valeur à celle obtenue pour les pages en 16 par 16 et l'on a la com totale.

voilà
 

graphico

XLDnaute Nouveau
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Re,

J'ai de l'arnica en quanti
depuis que je fréquente xldéééééééé...

Ca rimeeeeeeee.

Je vois que nous avons la même question concernant la multiplication par 1... Peut être juste un test après il va utiliser un autre multiplicateur ? ou bien c un poisson d'avril ?

Bonsoir Brigitte

Pour la multiplication par 1€ voir réponse faite ci-dessous (ou plus haut je sais pas où se mettent mes réponses) lol:p

merci
 

graphico

XLDnaute Nouveau
Re : condition applicable si valeur comprise entre 2 nombre

Hi hi, je crois qu'il s'agit... d'un bizutage...

Pas du tout brigitte, ce n'est pas un bizuttage. le *1 je répète,
c'est parce que quand on a pas atteint la tranche supérieure de 16 pages par ex:

31 au lieu de 32
47 au lieu de 48 etc.. jusqu'à 128 pages les pages portant les N° 17 à 31 par exemple sont payées 1 € mais dès que l'on a atteint la valeur de 32 (donc groupe de 16) alors les pages sont rétroactivement payées plein pot selon le bareme "32 pages" etc.. même choses pour 48, 64, 96 pages etc.. etc...

En dessous de 16 pages aucune commission n'est payée donc com=0

merci d'avance
cdt
graphico:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 470
Messages
2 088 698
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c