Effectuer un comptage des cellules si la valeur est comprise entre 2 dates

Marco Woods

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer la somme des cellules comprise dans la colonne d'une feuille si et seulement si la valeur de cette cellule, qui est une date, corresponde à un mois précis. J'ai mis un fichier exemple en pièce jointe.

Dans la colonne E de la feuille 2, je cherche à effectuer le comptage des cellules de la colonne R de la feuille 1 si et seulement si le mois correspond à celui de la colonne A de la feuille 2.

J'ai essayé la formule suivante qui me renvoie l'erreur #VALUE :

=SUMPRODUCT(('Salariés permanents'!$R$4:$R$7>="2/1/2015"*1))*('Salariés permanents'!$R$4:$R$7<="2/28/2015"*1)

Dans l'idéal, au lieu de devoir saisir la date dans la formule, serait-il possible de la lier au mois présent dans la colonne A de la feuille 2.

Exemple: pour décembre 2014, la formule en E13 feuille 2 balaye toute la colonne R de la feuille 1 (il y a 3 cellules mais il y en aura environ une centaine), et si la date correspond à la cellule A13 (le mois de décembre en l'occurence) de la feuille 2, alors il compte 1 pour la cellule, sinon 0.

Merci de votre aide et bonne journée à vous,

Marco
 

Pièces jointes

  • Training matrix v1 - Copy.xlsx
    57 KB · Affichages: 42
  • Training matrix v1 - Copy.xlsx
    57 KB · Affichages: 46
  • Training matrix v1 - Copy.xlsx
    57 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Effectuer un comptage des cellules si la valeur est comprise entre 2 dates

Bonjour

Tu peux faire avec
Code:
SOMMEPROD((MOIS(SI('Salariés permanents'!$R$4:$R$7<>"";'Salariés permanents'!$R$4:$R$7))=MOIS(A13))*1)
en matriciel, donc à valider avec Ctrl+ maj tempo +entrée, après avoir cliqué sur la barre de formule.

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel