Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeurs

nox75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sais pas trop si je suis clair dans mon titre :confused: , mais pour vous expliquer :

J'ai différentes valeur de test, qui se trouvent dans une colonne H.

Je teste cette valeur Hx, pour savoir si elle est comprise entre A2 et B2 ou A3 et B3 ou A4 et B4 ....

Une fois que je sais entre quel A et quel B elle se trouve, je veux afficher la valeur de C en E .... :confused:

Je dois pas être très clair donc je vous rajoute un fichier exemple. ;)

Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • fichier test excel valeur.xls
    42.5 KB · Affichages: 102

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

Bonjour à toi

Je proposerai volontiers une solution avec des si imbriqués mais je pense qu'il y a plus propre. Je te propose donc de patienter un peu, mais si tu n'as pas d'autres réponses, je te proposerai ma solution

A plus
 

nox75

XLDnaute Nouveau
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

J'ai bien pensé aux Si imbriqués, mais mon problème est la quantité ... j'ai potentiellement un nombre immense de valeur min et max ....
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

Bonjour nox75, Guillus :)

Un essai avec cette formule:

Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$18<=H2)*($B$2:$B$18>=H2)*($C$2:$C$18))

Bon après-midi,

mth

Edit: Bonjour poulie
 
Dernière édition:

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

Bonjour nox75, Gillus69, Bonjour à tous,

Sans être un pro de la formule. Je te propose ceci si j'ai bien compris ta question.

Bonne réception

Un peu de retard... et hors sujet
 

Pièces jointes

  • fichier%20test%20excel%20valeur(1).xls
    45.5 KB · Affichages: 106
Dernière édition:

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

Bonjour poulie, re aux autres,

décidément, cette fonction sommeprod est merveilleuse et permet plus encore que je ne l'imaginais. J'avais dans un premier temps pensé à l'utiliser mais ne la croyais pas adaptée. Quelqu'un aurait un tuto sur cette merveille que je la maitrise un peu mieux ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

re :)

J'ai commis un ti fichier il y a longtemps pour le bureau, du tout simple et partiel, mais si je le retrouve dans mon désordre je te l'envoie.

@ + :)

m
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

Merci mth, une fois de plus tu me sauves !
En effet, je crée souvent de petites macros qui, je pense, pourrait être remplacée par cette fonction.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Donner une valeur à un cellule, si une autre est comprise entre certaines valeur

re :)

Voilà Guillus, j'ai retrouvé ce vieux fichier.
Il n'y a pas grand chose, pas sûre que ça t'apporte quoi que ce soit, mais au cas où ...

@ ++

m
 

Pièces jointes

  • Fonctions conditionnelles.zip
    967.5 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 661
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57