Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

MARGAR

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voici un module pour 42 Joueurs, seulement il y a encore 4 Joueurs qui se croisent.
La solution idéale serait qu'il n' y ait plu de Joueurs qui se rencontrent 2 fois.
Merci d'avance.

Margar
 

Pièces jointes

  • MODULE 42 JOUEURS.xls
    118 KB · Affichages: 345

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour camarchepas,

Je viens de regarder la discussion que tu m'as renseigné mais elle ne me convient pas.
Car j'utilise des modules pour des concours à la mêlée en Triplettes / Doublettes.
Si tu prends le module 42 Joueurs, tu verras qu'il y a 4 Joueurs qui se croisent.
L'idéal serait que 2 Joueurs ne jouent jamais ensemble et ne se rencontrent jamais.
D'avance, merci
Cordialement
margar
 

Eneg5510

XLDnaute Nouveau
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour camarchepas?

Je viens de regarder ton tableau qui m'a l'air bien. Cependant serait-il possible pour toi de transformer celui-ci afin que le tournoi se fasse par joueur et non par équipe ?
Je m'explique : Dans notre petit club de pétanque, lorsque l'ont fait un tournoi on n'aime que les paticipants fassent connaissance.
C'est pourquoi les équipes sont chaque fois mélangées à chaque parties. Crois-tu qu'il serait possible de changer ton tableau en ce sens ?
Un tout grand merci
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour à tous,

voici un petit programme que j'ai récupéré sur un autre site, qui me convient bien pour faire mes tournois de pétanque en vacances, regarde si cela te convient.

et encore bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • pétanque.zip
    134.8 KB · Affichages: 228
  • pétanque.zip
    134.8 KB · Affichages: 190
  • pétanque.zip
    134.8 KB · Affichages: 198

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour Eneg, Hello Labehaut

Regardes la solution de Labehaut, à priori un beau travail réalisé là.

Si elle ne convient pas, l'on pourra éventuellement garder l'enveloppe de la mini appli que tu avais vu ,ce n'est pas qu'un tableau ....., mais revoir le fonctionnement interne, selon tes directives . Attention le mode congés étant terminé , les délais seront maintenant un peu plus longs
 

Eneg5510

XLDnaute Nouveau
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour Labehaut, Bonjour camarchepas,

Merci Labehaut, et merci pour ton fichier, mais celui-ci ne me convient pas car une fois l'équipe formée, les joueurs ne changent plus de partenaire, or notre but est que chaque équipe change de joueur à chaque tour et faire un classement individuel.
Merci camarchepas pour ta proposition qui m'intèresse
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour à Tous ,

Eneg , pour prévoir le dimensionnement et certains choix techniques, pourrais -tu me donner une estimation du nombre de joueurs à gérer?

ensuiite donc nous attaquerons les fonctionnalités.

Inscriptions des personnes : de quelles infos as tu besoin : Nom - prénom, d'autres choses ?

Suite à cela , l'on procéde à un tirage au sort permettant de ce faire rencontrer tous les joueurs en doublettes éphéméres,

puis saisies des résultats et tableau de classement .

Si tu peux me répondre aux quelques questions , et valider ou pas les premières étapes à réaliser.

Eventuellement, un autre souhait de présentation que ce que l'on a dans fichier d'inspiration
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonjour à tous, & Eneg,

pour le fichier que je t'ai mis, je pense que les équipes change à chaque partie je regarde à cela car j'ai un autre fichier ou là les équipes qui se rencontre change, il faut que je le retrouve et je te l'envoie mais en ce moment je suis à la bourre car mon pc s'est planté et je dois remettre tout à jour aussitôt retrouvé je te l'envoie, mais regarde le fichier envoyé ci plus haut et fait des essais tu verras que si équipe formée là les équipes reste mais si cela est cochée aléatoire les équipes change regarde bien l'aide.
 

LABEHAUT

XLDnaute Junior
Re : Concours de petanque a la melee/optimiser module au max.

Bonsoir à tous,
voici les fichiers que j'ai retrouvé sur le site que tu à déjà visité et ou tu as demandé de l'aide aussi,
je te les remets ci-dessous

bonne soirée à tous le forum.
 

Pièces jointes

  • Pétanque_Mêlée-démêlée.xls
    189.5 KB · Affichages: 305
  • Pétanque_Mêlée-démêlée.zip
    77.4 KB · Affichages: 163

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__