Concerne l'enregistrement du fchier.

Ben01220

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon soucis, j'ai un document excel composé de 3 feuilles, c'est un questionnaire que je devrai faire passer a des étudiants. La page une est le questionnaire en lui même et les pages 2 et 3 me donnent les résultats sous formes de graphiques divers. J'ai protégé la page 2 et 3 complétement afin qu'ils ne puissent pas y toucher et dans la une je n'ai laissé d'accessible que les cases ou ils doivent répondre. Seulement maintenant j'aimerai que quand ils quittent le document il n'ai pas le choix d'enregistrer le document, mais seulement enregistrer sous. Afin que le document reste vierge pour le prochain étudiant. Je pense qu'il faut utiliser VBA mais je n'y connais hélas rien.


J’espère avoir été clair, je vous remercie de m'avoir lu et attends vos réponses ;)

Benjamin
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Concerne l'enregistrement du fchier.

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci dans le module ThisWorkBokk accessible par Alt F11 :

VB:
Option Explicit


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Test.xls"
End Sub

A + à tous
 

Ben01220

XLDnaute Nouveau
Re : Concerne l'enregistrement du fichier.

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci dans le module ThisWorkBokk accessible par Alt F11 :

VB:
Option Explicit


Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Test.xls"
End Sub

A + à tous

Merci de ta réponse, ceci marche effectivement mais seulement à la première utilisation. Si je ferme le document il ne me demande pas de sauvegarder et me crée un fichier nommé TEST. Mais une fois ceci fait, lorsque j'ouvre une nouvelle fois mon document et que je quitte, il m'invite cette fois ci a enregistrer.

Ben
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12