XL 2013 Tableau croisé dynamique avec variables horisontales en C.S.V

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bénévole dans un association humanitaire (finalité : loger des personnes en difficulté). Nous sommes 115 bénévoles environ.
Nous allons lancer via FORMS une questionnaire relatif aux compétences, afin de savoir qui contacter pour telle ou telle activité ou aide à ces personnes.

Je sais réaliser des tableaux croisés dynamiques dès lors que les données sont en colonnes avec un titre d'entête de colonne.

Sur le fichier Excel joint figurent 3 onglets :
1 - Résultats & Tableaux croisés - c'est sur cet onglet que je souhaiterais que les résultats sous forme de T.D.C. apparaissent, avec macro "Actualiser et mise en page",
2 - Base inscrits & Votants ----> saisie des bénévoles inscrits au questionnaire avec recherche V pour connaitre les bénévoles qui ont voté et ceux qui ne l'ont pas fait
3 - Résultats FORMS --------> Résultat Excel issu de FORMS (c'est là où on voit les données en C.S.V. dans les colonnes). Sur la ligne (moi-même), j'ai coché toutes les cases du questionnaire.

Je pense que vous compris ce que je souhaite ----> c'est des T.D.C. avec le nombre de bénévoles par compétence et pouvoir double cliquer sur une cellule renseignée pour connaitre le nom.

et si possible sur un autre onglet -----------> la liste des bénévoles par compétence

Je vous remercie par avance de regarder ce que vous pouvez faire

Cordialement





*
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il faudrait que tu lises autrement qu'en diagonale...
Les données de l'onglet Résultats FORMS sont sous forme de tableau structuré nommé Résultat

Normalement si tu colles bien en ligne 12, le tableau, qui s'arrêtait à la ligne 11, englobe automatiquement les nouvelles lignes.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour que cet automatisme n'ait pas fonctionné...

Du coup les nouvelles lignes ne faisant pas partie du tableau ne sont pas traitées par PowerQuery

Tu n'as pas modifié la définition de le zone du tableau structuré pour intégrer tes lignes : c'est le plus important...
et aussi comprendre pourquoi et comment tu as bloqué l'automatisme

Si tu fais correctement les choses dans le fichier que tu m'as transmis et que je t'ai renvoyé en MP, cela fonctionnera

Le solution du problème est donc de ton côté : résous ce point et tout fonctionnera...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth