Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Barney

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous(tes), je suis nouvellement inscrite et je trouve le site très intéressant. Je suis une professionnelle qui habite la belle ville de Québec.

J'ai déjà une première question pour vous. Je dois monter un outil de planification des tâches pour un groupe de 25 employés. Je dois tenir compte des disponibilités (horaire de vacances), des tâches que l'employé peut accomplir et enfin, des tâches critiques (celles qui doivent absolument être faites quand l'employé est absent).

J'ai déjà monté une bonne partie de l'outil mais je cherche une formule afin de pouvoir gérer une situation particulière. Je vais faire un exemple, ce sera plus facile à expliquer ainsi.

Exemple:

La tâche "x" est effectuée normalement par Monsieur A. Monsieur A, sera absent et je dois le remplacer. J'ai 4 autres employés (ex. B,C,D,E) qui possèdent la compétence pour la tâche. Je dois donc attribuer la tâche à une de ces personnes. Cependant, je dois m'assurer que cet employé ne soit pas surchargé.

Je cherche une formule "SI" qui validera le critère suivant: Si l'employé B possède la compétence "x" mais qu'il a déjà un nombre "y" de tâches, attribuer la tâche "x" à quelqu'un d'autre.

Merci de votre aide.:)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Bonjour Barney,

Sans un petit exemple, ne serait-ce que pour la présentation, il va être dûr de t'aider. Quels sont les critères de "surcharge", par exemple.

Attention aussi, une "professionnelle" a un autre sens de ce côté de l'Atlantique...

A plus

Gruick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Salut Barney
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum
Bienvenue parmi nous Barney .
Arfff (pour Gruick) , Elle est Bonne celle la !!!!!

Arffffff Excuses, ça aussi,ça pourrait être mal interprété Lol :p de ce coté de l'Atlantique

Bonne Journée ;)
 

Barney

XLDnaute Nouveau
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Re-bonjour,

Je vous donne plus de précisions concernant la "surcharge" d'un employé. En effet, j'ai le choix d'attribuer une tâche spécifique à plusieurs employés. Avant d'attribuer la tâche, je dois valider que l'employé n'ai pas plus de "x" tâches sinon je devrai l'attribuer à quelqu'un d'autre.

Merci
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Bonjour Barney, et Bienvenue ChTi160 pour rester dans l'air du temps.

Barney, crois-tu que ce soit une "précision".
Tu nous demandes quasiment de faire un travail en partant de zéro.
Te t'invite à aller lire la charte du notre forum, de concocter un début de commencement d'embryon de travail, et de revenir après tout cela.

Gruick
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
496
Réponses
10
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12