Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Barney

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous(tes), je suis nouvellement inscrite et je trouve le site très intéressant. Je suis une professionnelle qui habite la belle ville de Québec.

J'ai déjà une première question pour vous. Je dois monter un outil de planification des tâches pour un groupe de 25 employés. Je dois tenir compte des disponibilités (horaire de vacances), des tâches que l'employé peut accomplir et enfin, des tâches critiques (celles qui doivent absolument être faites quand l'employé est absent).

J'ai déjà monté une bonne partie de l'outil mais je cherche une formule afin de pouvoir gérer une situation particulière. Je vais faire un exemple, ce sera plus facile à expliquer ainsi.

Exemple:

La tâche "x" est effectuée normalement par Monsieur A. Monsieur A, sera absent et je dois le remplacer. J'ai 4 autres employés (ex. B,C,D,E) qui possèdent la compétence pour la tâche. Je dois donc attribuer la tâche à une de ces personnes. Cependant, je dois m'assurer que cet employé ne soit pas surchargé.

Je cherche une formule "SI" qui validera le critère suivant: Si l'employé B possède la compétence "x" mais qu'il a déjà un nombre "y" de tâches, attribuer la tâche "x" à quelqu'un d'autre.

Merci de votre aide.:)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Bonjour Barney,

Sans un petit exemple, ne serait-ce que pour la présentation, il va être dûr de t'aider. Quels sont les critères de "surcharge", par exemple.

Attention aussi, une "professionnelle" a un autre sens de ce côté de l'Atlantique...

A plus

Gruick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Conception d'outil de gestion des horaires et des tâches

Salut Barney
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum
Bienvenue parmi nous Barney .
Arfff (pour Gruick) , Elle est Bonne celle la !!!!!

Arffffff Excuses, ça aussi,ça pourrait être mal interprété Lol :p de ce coté de l'Atlantique

Bonne Journée ;)
 

Barney