Concaténer un espace

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonjour,

désoléde prendre votre temps pour un problème sans doute trivial :

J'ai plusieurs feuille de calcul 'fiches de données perso' avec des données de type string dans différentes colonnes. Je voudrais dans une page résumé, prendre, pour une colonne donnée, les infos de deux colonnes de chaque page 'perso', mais séparées par un espace. Je sais, c'est un peu débile, je devrais mettre deux colonnes et ne pas m'embêter mais j'ai déjà pas mal de macros et je ne veux pas changer mes références. En gros, dans une colonne perso, j'ai 'A8' dans l'autre 'CR+', dans ma page résumé je voudrais 'A8 CR+' avec l'espace au milieu.

Pour commencer, j'ai essayé en faisant
Range('A1').formula = '=' & Range('D1') & ' ' & Range('E1') Mais c'est pas top !

Merci beaucoup pour votre patiente et votre aide.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour

mets un espace devant '=' soit ' ='

Oups Eric, excuses
Tu as raison, mais comme j'ai voulu conserver son idée, peut être bien qu'il a une idée derrière la tête que nous bne connaissons pas

Message édité par: Jacques87, à: 30/01/2006 14:07
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Re,

Ah,je ne suis pas trop clair! Désolé. En fait, mon fichier est maintenant trop gros, je ne peux plus vous l'envoyer. Mais dans le cas de cette macro :
1 - j'affiche une userform qui demande des données perso pour créer une nouvelle fiche
2 - je copie la fiche témoin et je prends les données de la userform au bon endroit
3 - je prends les données capitales de cette fiche et je les insère dans la page de résumé

Mais j'ai ce fichu pb de caractère espace que je voudrais rajouter pour faire joli.
donc ma ligne de code est exactement
Range('E4').formula = '=' & textbox1.value & '!D1' & chr(65) & textbox1.value & '!E1'

textbox1.value est en fait le nom de la feuille de données perso

Ensuite, la macro court sur d'autres fonctions pour colorier et tout et tout...
Bon, donc je suis un peu en panne sur cette idée. Chr(65) ne donne rien, j'espérais que ce soit le caractère espace mais ça donne rien.

@+
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Oui mais ça ne fonctionne pas plus avec A ou quoi que ce soit d'autre :
Dans la case E4 en question, en fin de compte, ça me donne =AA12345A!D1 & chr(35) & AA12345A!E1
Et puis ça fait =NOM?
mais si je corrige manuellement pour mettre
=AA12345A!D1 & ' ' & AA12345A!E1
là, ça me met bien 'A8 CR+' comme prévu

Merci pour votre aide en attendant.
Benoît
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 185
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1