!!! Concatener sous VBA !!!

  • Initiateur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Guest
bonjour tout le monde

Voila, je cherche à reproduire la fonction concatener d'excel sous VBA.
En effet, je cherche regrouper les valeurs de 3 textbox (1,2,3) dans une 4ème.

Auriez vous des idées???

Merci de votre réponse

FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

Salut Fab

Là je pars au bureau... Je verra ça plus tard...

Mais déjà c'est quoi ce Sbinz !!!

=>
Private Sub TextBox13_Change()
TextBox12 = TextBox13 & " " & TextBox14 & " " & TextBox15 & " " & TextBox16 & " " & TextBox17
End Sub

La TextBox13 change quand tu tapes dans elle-même... idem pour les autres en dessous...

Refléchis un peu !

@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

alut chef,

en fait j'ai repris ton idée dans la démo que tu m'as forunie plus haut!!!

Est ce que j'ai encore mal compris et que j'ai encore écrit des "conneries" ??? :=(

FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

Re Salut Fab,

Oups pardon, j'ai vraiment lu trop vite et vu que je ne voyais pas l'aspect "Pyramidal" comme dans mon exemple, j'ai cru que tu changeais les TextBox elles-même avec leur propre évènement change... J'en ai tellement vu avec toi...

Mais là absolutly sorry, c'est moi qui suis à coté du truc dans mon post de tout à l'heure autant pour moi.

Par contre tu as toujoujours semble-t'il un souci dans l'ordre des évènements...

L'initialise se fait au moment où l'on charge le UserForm... Dons ta concaténation en multiligne que tu as indiqué ne peut se faire... Puisque les TextBox sont encore vide...

Et ensuite l'évènement change de tes TextBox, quant à lui ne réinitialise pas le UserForm...

Voici ce que tu veux (enfin j'espère)... Tu regarderas la Macro "LetrucPourFab" et surtout tu remarqueras combien de fois je lance cette procédure...

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • TXB-evevement-01.zip
    12.7 KB · Affichages: 86
F

fabrice

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

re chef,

Bon, eh bien encore du bon boulot.

Merci beaucoup de ton aide, c'est exactement ce que je souhaité faire!!!!

Merci
FAb
 
F

fabrice

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

Voila il y a un PB (comme toujours avec moi)!!!

En effet, j'ai remarqué que si tu enlèves les lignes avec Textbox1 = " Blablablabla" (mais pas la textbox6.autosize = True) dans userform_initialize(), alors les lettres vont à la lignes les unes apres les autres. il faut alors enlever l'autosize et tout redeviens normal.

Comment faire pour avoir l'autosize et pas avoir ce désagrement???

Merci de ta réponse

FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

Re Fab

L'autoSize et cette combinaison de Concatenate de TextBox en MultiLignes font très mauvais ménage.. C'est bien pour ceci que je t'ai mis en garde de le text par défaut des TextBox de ma mini démo, si, du moins tu l'a lu.

En effet, une fois les TextBox remplies et chargées par l'initialise, l'Autosize fonctionne bien... Mais comme tu veux aussi vider ces TextBox, l'autoSize la remet en mode le plus petit, ensuite on dirait que le VbCrl et Multiligne prenne le dessus sur l'Autosize....

En fait cà n'a l'air de rien mais ce que tu demandes et très contraignant pour les ActiveX TextBox...

Ce que je te conseille Fab, c'est de définir en mode design une taille standard pour cette TextBox6 (ayant une largeur et hauteur suffisante pour le genre de données que tu veux y concatener dedans...)

Et de supprimer purement et simplement ce luxe que je t'avais rajouté dans la démo d'hier soir, car à ce moment là, je ne pensais pas que tu allais me faire le coup de tout associer.

Je vais quand même jetter un oeil, mais cet Autosize, qui peut être très pratique, ne semble pas comptatible dans cette utilisation que je qualifierai de "détournée" (pour pas dire tirée par les cheveux !)

Bon Fin d'Aprèm
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
Re: !!! Equivalent de Ctrl+Entrée mais avec VBA pour TextBox !!!

re Thierry,

Et bien en fait, j'ai fait exactement ce que tu viens de dire, et me contente d'une taille standard.

Ne te casse pas trop la tete pour cette histoire d'autosize mais si tu trouves une sol, je suis preneur!

Merci encore, FAb
 

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59