Autres CONCATENER DES LIGNES si valeur identique dans cellule

aurelieevb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche une macro qui me permettrait de concatener les valeurs mes colonnes G et J si la valeur de la colonne B est identique et si la valeur de la colonne G est supérieur à 0.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST REGROUPER AE.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 38
Solution
Re-

Le fichier modifié.
La liste étant beaucoup plus grande, les bornes ont été modifiées.
Mes excuses cependant concernant la zone pour utiliser la formule matricielle.
Il y avait 285 commandes donc il fallait utiliser la formule matricielle sur un range au moins aussi grand (colonne "m"). Si on ne tire que sur 80 lignes, ça reste affiché en "#valeur" car non affichage de toutes les occurences.
J'ai modifié une formule en colonne G pour ne pas faire apparaitre des valeurs d'erreurs pour que le calcul matriciel fonctionne sans incidence.

Xl-ment.
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'une macro pour faire cela, Excel semble en mesure de le faire dans macro.
Pour être certain de bien comprendre le résultat attendu, tu souhaites que pour les 5 premières lignes de ton tableau s'affiche :
3 Verrine brochette de st Jacques aux 2 crémeux
24 Bouchée aux ris de veau
2 Cassolette St Jacques et homard
3 Cassolette Langoustines

Et tu voudrais cela en une seule ligne ?

Comme tu le vois, il me manque un exemple du résultat attendu pour pouvoir t'aider.

Bonne journée,
 

aurelieevb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'une macro pour faire cela, Excel semble en mesure de le faire dans macro.
Pour être certain de bien comprendre le résultat attendu, tu souhaites que pour les 5 premières lignes de ton tableau s'affiche :
3 Verrine brochette de st Jacques aux 2 crémeux
24 Bouchée aux ris de veau
2 Cassolette St Jacques et homard
3 Cassolette Langoustines

Et tu voudrais cela en une seule ligne ?

Comme tu le vois, il me manque un exemple du résultat attendu pour pouvoir t'aider.

Bonne journée,
Bonjour

Oui c'est bien ça
Je te remercie
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous :)

En reprenant deux UDF de type "matriciel" fournis par JB et de Hieu (;) à tous les deux)
- JB colonne M : pour extraire les commandes en mode "unique"
- Hieu colonne N : pour regrouper

Ca donnerait cela (à vérifier mais ça parait correct),
xlment
 

Pièces jointes

  • regroupe.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 10

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir.

Le fichier modifié mais je n'arrive pas à faire appel pour l'UDF "unique trié" à une autre feuille.
Je vais demander au créateur du code, Jacques, s'il a une idée pour traiter ce sujet.

En reprenant sur la même feuille, ça fonctionne avec cette limitation.
D'autres commentaires sur l'utilisation des formules matricielles sur le fichier.

Xlment
zebanx
 

Pièces jointes

  • test ae.xlsm
    352.9 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

aurelieevb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.

Le fichier modifié mais je n'arrive pas à faire appel pour l'UDF "unique trié" à une autre feuille.
Je vais demander au créateur du code, Jacques, s'il a une idée pour traiter ce sujet.

En reprenant sur la même feuille, ça fonctionne avec cette limitation.
D'autres commentaires sur l'utilisation des formules matricielles sur le fichier.

Xlment
zebanx
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre aide.
Cela fonctionne sur mon 1er n° de commande mais pas sur les suivants. (par exemple pour les lignes 21,22,23 il devrait y avoir un résultat), je ne comprends ...
merci
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Aurelieevb

Pas compris....

1608100684624.png
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Le fichier modifié.
La liste étant beaucoup plus grande, les bornes ont été modifiées.
Mes excuses cependant concernant la zone pour utiliser la formule matricielle.
Il y avait 285 commandes donc il fallait utiliser la formule matricielle sur un range au moins aussi grand (colonne "m"). Si on ne tire que sur 80 lignes, ça reste affiché en "#valeur" car non affichage de toutes les occurences.
J'ai modifié une formule en colonne G pour ne pas faire apparaitre des valeurs d'erreurs pour que le calcul matriciel fonctionne sans incidence.

Xl-ment.
 

Pièces jointes

  • ae 161220.xlsm
    679.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
423
Réponses
22
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu