Concatener date

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Ah pour faire le malin pour son 2000 ème post y'a du monde mais pour concatener une date, y'a plus personne :)

Je vous explique mon soucis.

En a1 : un nom par exemple toto
en b1 : un chiffre de 1 à 15 : par exemple 10

je voudrais en c1 concatener le nom avec le chiffre mais que ceci me donne une date :unsure:

pour l'exemple : toto 10 novembre 2005

j'ai utilisé ce type de formule :


=A1& ' ' & B1 & ' ' & TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());'mmmm') & ' ' & TEXTE(ANNEE(AUJOURDHUI());'aaaa')

mais ca me renvoi toujours : toto 10 janvier 1905

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

merci d'avance pour votre aide;

salut
 
B

Benlo

Guest
Bonjour Hervé,

Je n'ait qu'une partie de la solution :

=A1& ' ' & B1 & ' ' & TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());'mmmm') & ' ' & ANNEE(AUJOURDHUI())


Il semble que se soit le format 'mmmm' qui pose un problème... J'ai eassayé de mettre la formule =Mois dans une cellule pour une date quelqconque, cela fonctionne. Quand tu appliques le format 'mmmm' sur la cellule, celà renvoi automatiquement janvier ??? Bug Excel ???

Dans tous les cas, pour ton année, tu n'as pas besoin d'appliquer le format 'aaaa' ....

Tu pourrais également te faire une petite table des mois dans une feuille cachée et avec recherchev trouver le mois et renvoyé le texte du mois mais ça implique une autre feuille

Je continue à chercher...
 
B

Benlo

Guest
Bonjour Hervé,

Je n'ait qu'une partie de la solution :

=A1& ' ' & B1 & ' ' & TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());'mmmm') & ' ' & ANNEE(AUJOURDHUI())


Il semble que se soit le format 'mmmm' qui pose un problème... J'ai eassayé de mettre la formule =Mois dans une cellule pour une date quelqconque, cela fonctionne. Quand tu appliques le format 'mmmm' sur la cellule, celà renvoi automatiquement janvier ??? Bug Excel ???

Dans tous les cas, pour ton année, tu n'as pas besoin d'appliquer le format 'aaaa' ....

Tu pourrais également te faire une petite table des mois dans une feuille cachée et avec recherchev trouver le mois et renvoyé le texte du mois mais ça implique une autre feuille

Je continue à chercher...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

C'est vrai, Jean-Marie, pourquoi faire simple…

Hervé, pour jouer, regarde ce à quoi on peut arriver avec le 11 (qui sera 12 demain)
=TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI())/24;'hh:mm')
=TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());'jjjj')
et on peut continuer comme ça
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et oui il faut pas se tromper entre les formats et les dates réels

En fait quand tu fais annee(aujourd'hui()) cela te donne 2005

mais si ensuite tu lui mets le format aaaa tu transformes d'abord ton 2005 en date soit le 27/06/1905 et maintenant l'année de cette date est 1905


Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das