XL 2013 concatenation sous plusieurs condition

floreli

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.
je bloque sur un probleme de concatenation d une plage sous plusieurs condidtions. Je joints un fichier pour plus de clareté.

je cherche a concatener les caracterers en position 1-5-9-13 (si ils existent !) d une plage repondant a 2 criteres :
1- que la colonne A contienne au moins une lettre bien specifique
2- que la colonne C contienne "OK"

j ai essayé pas mal de truc avec sommeprod ou en matricielle je n y arrive pas. J ai essayé d adapter des formules personnalisées qui ressemblent de loin a mon besoin mais je ne suis pas assez calé en VBA...

quelqu un a t il une idée pour m aider ?
Merci a tous
Floreli
 

Pièces jointes

  • CONCAT FLORELI.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 7

floreli

XLDnaute Nouveau
merci a toi Sousou pour ton aide. c est exactement ca !!! par contre j avoue ne pas comprendre tout aux 2 formules....je veux bien des commentaires quand tu auras le temps.

je comprends pas la fonction extract, extract = quoi ?? je comprends pas le lien entre les 2 fonctions.


J ai essayé d adapter a mon vrai fichier. pour adapter les lignes et les colonnes ca va, mais la ou je bloque c est pour que en fait les 2 parties sont normalement situées sur 2 feuilles différentes. ( je pensais que les plages seraient des ranges et que je pourrais les adapter facilement...)

Est ce qu en rajoutant devant worksheets("1").cells...... ca marche ? en essayant de mon coté ca ne ma donne rien.

Merci encore pour ton aide, j ai fait un grand pas en avant !!! ca fait au moins 3 semaines que je me battais avec des formules matricielles sans arriver a rien....
Floreli
 

Pièces jointes

  • CONCAT FLORELI_1.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai corrigé ton code en fonction des nouvelles données (emplacement des données, et structures de celles-ci) qui ont changées. le problème était là!
Ajouté des annotations
 

Pièces jointes

  • CONCAT FLORELI_1.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 6

floreli

XLDnaute Nouveau
Super !!! un grand merci. J ai reussi a tout adapter a mon fichier et a decliner un peu le principe pour mettre en place d autre controle.
Par contre j ai l impression que le resultat de la fonction ne se met pas toujours a jour automatiquement. (je suis bien en mode calcul auto). Je suis desfois obligé de valider le calcul pour avoir le resultat.
C est possible ou ca vient de chez moi ?

Merci en tout cas, tu m as super bien aidé !!!!
 

floreli

XLDnaute Nouveau
a l ouverture du classeur, ca donne résultat = #valeur!
Si j ai 2 classeurs ouverts en meme temps, des que je travaille sur le 2eme, les resultats de la formule passe a #valeur!
je dois revalider systématiquement la formule pour avoir le resultat correct.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 290
Messages
2 086 840
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou