concaténation contenu de 2 cellules

V

vincent

Guest
bonjour,

je dispose de 2 cellules(mettons a1 et a2) contenant chacune du texte (mettons texte1 et texte2)

je souhaiterais trouver une formule qui en a3 me permettrait d'avoir
texte1[passage à la ligne]

texte2[en italique]

merci d'avance,

vincent
 
V

vincent

Guest
le saut de ligne est involontaire.
apparemment le signe & marche, je m'en veux de n'y avoir pensé qu'après le post.
mais je ne sais toujours pas faire le passage à la ligne ni le changement en italique pour une partie seulement du texte

merci encore

vincent
 
V

vincent

Guest
en fait il y a un léger souci : car(10) au moment de l'affichage 'est pas transormé en passage à la lgine mais en une espèce de petit carré, comme j'en ai déjà vu dans notepad me semble-t-il.
alors c reparti : il me manque toujours le passage à la ligne et l'italique.
merci d'avance.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Voici un lien sur un autre fil (de hier), qui traite de ce sujet. Pour ton problème de 'carré' dans la cellule.
Lien supprimé

Pour ce qui est du changement de stye d'affichage du texte issu d'une formule, ce n'est pas possible, je ne pense pas que cela soit possible même en VBA, c'est une limitation d'Excel.

Tu as deux solutions :
- en restant sur Excel, utiliser deux cellules, les autres cellules sur les mêmes lignes étant fusionnées.
- utiliser VBA, en mettant la valeur calculée sous forme de données et non sous forme de formule, avec un code de ce style
Code:
Sub Macro1()
    ActiveCell.FormulaR1C1 = 'Bonjour' & Chr(10) & 'vous êtes sur XLD'
    ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=7).Font.FontStyle = 'Gras'
    ActiveCell.Characters(Start:=9, Length:=17).Font.FontStyle = 'Italique'
End Sub[Code]

@+Jean-Marie

PS : Utilisateur de Mac, je ne déplore de plus en plus la non reprise d'information concernant cette machine par les différents intervenants.

Message édité par: JeanMarie, à: 27/07/2005 11:21
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813