compteurs automatique

M

Mr White

Guest
Re bonjour à tous,

Ce matin j'avais un problème, il est maintenant réglé.
Voyant l'efficacité du forum, j'ai décidé de vous soumettre un nouveau 'sujet de recherches' sur lequel mon niveau ne me permet pas de dépasser la mise en page (...et encore...)

En deux mots: je souhaite faire un tableau dont les cellules contiennent des compteur portant sur un autre tableau.

Plutôt obscure tout ça, non? Ne vous en faites pas, je vous met une petite pièce jointe qui expliquera concrètement de quoi je parle.

Allez, je vous laisse (je vais me reprendre la tête sur les bases VBA (j'apprends via Internet depuis ce matin ...d'ailleur si vous avez des adresses utilies pour s'initier aux joies de VBA...))

Merci d'avance,
Mr White [file name=exemple1.zip size=7986]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple1.zip
    18.2 KB · Affichages: 41
  • exemple1.zip
    18.2 KB · Affichages: 40
  • exemple1.zip
    18.2 KB · Affichages: 41

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


un petit TCD pour voir ! [file name=tcd.zip size=6757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcd.zip
    3.8 KB · Affichages: 32
  • tcd.zip
    3.8 KB · Affichages: 31
  • tcd.zip
    3.8 KB · Affichages: 32
M

Mr White

Guest
Salut, salut,

On s'approche mais ce n'est pas encore ça.

Le problème des TCD est qu'il faut passer en revue toutes les agences 1 à 1 alors que je cherche quelque chose qui donne tout en un seul coup.

Je sais que je risque de paraitre un peu sans gêne (mais ce n'est pas le cas, croyez moi) mais je tiens beaucoup à la forme que j'ai présenté pour le tableau récapitulatif. Il m'est impossible d'utiliser un tableau qui demande une manipulation ou qui utilise les mêmes cellules pour différentes agences.

Pourquoi est une excellente question à laquelle j'aurai dû répondre avant même que vous posiez la question.
Ce que je n'avais pas mentionné dans le premeir post, c'est que les valeurs du tableau récapitulatif sont retraitées par la suite (elles passent par une formule IfThen pour compter conbien d'agences utilisent le même code activité).

Merci en tout cas. La lutte pour le titre de sauvteur (ou sauvteuse) de ma personne en detresse reste ouverte.
Mr White
:woohoo:
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
re

Sur les traces de Monique, je peux te proposer ceci :

=SOMMEPROD((BdD!G2:G10=116)*(BdD!F2:F10=1)*1)
qui affiche sur le récap le nombre de clients pour l'activité 116 et l'agence 1

=SOMMEPROD((BdD!F2:F10=1)*(BdD!G2:G10=116)*(BdD!H2:H10='OUI')*1)
qui affiche le nombre de clients


il suffit de remplacer les variables dans les différentes formules

Message édité par: DG62, à: 28/02/2005 17:58
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Jute un petit TCD pour faire ce que tu demandes.

Vois le fichier ci-joint.

Bonne soirée [file name=Exemple-Mywhite-V2_20050228202011.zip size=7588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple-Mywhite-V2_20050228202011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple-Mywhite-V2_20050228202011.zip
    7.4 KB · Affichages: 26
M

Mr White

Guest
Bonjour à tous,

Je vous envois ce post pour vous tenir au courant et vous dire que j'ai pris connaissance de vos solutions.

Merci à tous de passer un peu de temps sur mon problème. Je vais essayer d'appliquer chacunes de vos solution et je vous en reparlerai.

Merci et bonne journée,
Mr White
 
M

Mr White

Guest
Re bonjour à tous,

Vous voulez connaitre mon choix au bout de deux heures de travail acharné? Et bien j'ai le grand honneur d'annoncer que c'est dg62 qui m'a sauvé ce coup ci.
Je tiends tout de même à remercier DAN qui s'est bien cassé la tête et à pris de son temps pour m'aider.

CA MAAAAARCHHHE!!!! WOUHOUH!!!

Hum, hum...restons calme.
Bonne journée,
Mr White

AAAAAAHHHHHH!!!!!!! C'EST TOP COOOOOOOOOL!!!!!!
:woohoo:
 

Discussions similaires

M
Réponses
48
Affichages
6 K
Mr White
M

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 876
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB