Compteur suivi fabrication

sebaip

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier de production pour gérer le suivi des fabrications.
Mon tableau consiste à réaliser une maintenance sur la machine dès que nous avons dépassé une certaine quantité de pièces à réaliser.
Sur mon exemple, j'ai imposé les quantités préventives. A chaque fois que la somme dépasse ma quantité préventive, je dois avoir une alerte (mise en forme conditionnelle sur la référence pièce?) m'indiquant que j'ai une action à faire. Une fois que j'aurai solder l'action, le comptage doit se réinitialiser pour reformer un nouveau comptage et la mise en forme conditionnelle disparaît.
Voir mon exemple pour meilleure compréhension.
La problématique est que je souhaiterai éviter de travailler en vba pour cet exemple.
Je suis ouvert à toute proposition, modification tableau, etc.

Avez-vous des pistes??
Merci par avance!
Sebaip
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    26.5 KB · Affichages: 66
  • Essai.xls
    26.5 KB · Affichages: 68
  • Essai.xls
    26.5 KB · Affichages: 69

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Compteur suivi fabrication

Bonjoue Sebaip

voir fichier joint (solution par MFC)

La problématique est que je souhaiterai éviter de travailler en vba pour cet exemple.
Sans VBA, il ne sera pas possible de faire un reset des données après la maintenance (faudra le faire manuellement)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 60
  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 75
  • 111.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

sebaip

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur suivi fabrication

Bonjour Philippe,
Merci de ton retour,
Si je change ma stratégie, et qu'effectivement on utilise VBA, peut-on re-initialiser le compteur à 0 sans aucune manipulation. En gros, que tout ce gère automatiquement?
Si la somme des quantités par référence dépassent mon prévisionnel, la forme conditionnelle apparaît, et dès que je solde ma maintenance (via une date de maintenance réalisée par exemple), la forme conditionnelle disparaît et mon comptage redémarre à 0?
 

sebaip

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur suivi fabrication

Philippe,
Ta proposition est très intéressante!
MAIS, si je veux gérer la remise à 0 du mon compteur à partir du moment ou la maintenance est réalisé, c'est-à-dire tant que la maintenance n'est pas faite => Pas de prod. La remise à zéro se fera donc à partir du moment ou la date de la maintenance est faite. Voir ci-joint un complément du fichier.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • compteur-suivi-fabrication-111.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS