Compter sur Excel

T

tite_fury

Guest
Bonjour tout le monde.
Dans le cadre d'un stage dans une concession automobile,on m'a donné un tableau listant toutes les commandes de voitures de l'année 2005.

Dans ce tableau certains véhicules sont écrits en rouge,ce sont ceux dont la commande a été annulée,et d'autres en noir,et qui ont donc vraiment été vendu.

Il faut que je créé un tableau, basé sur le 1er, qui me ferait le total de voiture en fonction du vendeur et du modèle vendu.

Par exemple:

Le vendeur 'A' a vendu 7 mégane
Le vendeur 'A' a vendu 9 laguna
Le vendeur 'B' a vendu 6 mègane
etc...

Il faut donc faire les totaux sans tenir compte des voitures qui sont écrites en rouge et ca,je n'arrive pas à l'intégrer dans ma formule de calcul.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Tite_Fury

La formule sommeprod me semble bien adaptée

(Badaboum ! j'entends déjà la porte de Celeda et Dan claquer avec leur TCD) :eek:hmy:

Essayer d'envoyer un bout de fichier : histoire de voir comment sont organisées tes données.

@+GD

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 07/02/2006 11:07
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir titefury, Gerard, Pat1545,

Toc, toc !! Bien vu Gerard ! B)

Pour te donner une réponse efficace, un petit fichier de ta part serait apprécié avec, au vu de tes explications, un TCD à la clé....qui fera tout cela !

A bientôt

;)
 
Q

qtronix

Guest
Bon je me permets d'utiliser le post de tite_fury car j'ai le même souci qu'elle.

Moi je dois calculer les temps totaux de production,réglages et pannes d'une machine.

Alors le temps en rapport avec la production est écrit en vert,le temps de réglage en orange et le temps de panne en rouge.

Voila un exemple :
Tous les temps sont en minutes

Production : 75
Réglage : 10
Production : 73
Réglage : 12
Production : 34
Panne : 120
Production : 37
Réglage : 11

Donc en gros je voudrais faire 3 cases,une pour la production qui me mettrait 219 (75+73+34+37),une pour les réglage qui inscrirait 33 (10+12+11) et une pour les pannes (120)

Merci d'avance pour vos réponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus