Compter occurences entre deux dates

  • Initiateur de la discussion MARCO
  • Date de début
M

MARCO

Guest
Bonjour dans une base de données j'ai des occurences que je totalise avec =NB.SI(pgaenomé;'OCCURENCE')
J'ai une colonne date et voudrais les détailler par mois.

Merci a tous [file name=SommeProdMarco_20060508171301.zip size=8334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMarco_20060508171301.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdMarco_20060508171301.zip
    8.1 KB · Affichages: 44

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Marco

2 petits problèmes
Tes dates de livraisons ont un espace avant donc sont considérées commme du texte Colonne H et ensuite les libellés des Vecteurs de livraison ne correspondent pas aux libellés de statistiques
Sinon un fois ces deux problèmes résolus avec
=SOMMEPROD((vecteur=$A10)*(MOIS(Dates)=MOIS(C2))) cela fonctionne. Dates est une plage nommée avec les dates de livraison (même taille que vecteur)
Attention aux retiré # de RETIRE et livré # LIVRE

@+GD

PS : C'est vrai Monique fait des merveilles ... :whistle:
 
M

MARCO

Guest
Bonjour gérard

Merci de ton aide
Vais essayer cela vous tiens au courant

Concernant les dates c'est vrai elle ne sont pas au format date, c'est un PB que je n'arrive pas à résoudre ma colonne est pourtant au format date, dans mon fichier original elle sont rentrée a partir d'un USF(textbox). Pour le 1er tableau monique m'avais trouvé une ptite formule (Ptit coucou à la magicienne)

Pour les libéllés des vecteurs dans la première colonne de formules elle sont correctes.
 

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
Marco, Gérard,

Marco, en plus des remarques de Gérard, tu vas devoir corriger en page statistiques le libellé en colonne A. Tu as des mots en minuscules accentués que tu veux comparer à des mots non accentués sur la page Données. Excel ne peut pas s'y retrouver.

cordialement [file name=SommeProdMarco1.zip size=12228]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMarco1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdMarco1.zip
    11.9 KB · Affichages: 43

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir AeroPlanneur et Marco

un essai avec les modifs

@+GD

édition Aero j'ai préféré faire le ménage avec une macro qui supprime les espaces dans la colonne dates ce qui remplace ton cnum(dates) de toutes les formules bof... [file name=SommeProdMarco2.zip size=14605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdMarco2.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 08/05/2006 18:11
 

Pièces jointes

  • SommeProdMarco2.zip
    14.3 KB · Affichages: 60
A

AV

Guest
Salut,

Si je puis me permettre, tu as tort de persister à ne pas vouloir organiser tes données (c'est fondamental) comme elles devraient l'être et ne pas utiliser les outils disponibles dans XL et dans ce cas précis, le Tableau Croisé Dynamique avec sa possibilité de groupement par dates, autrement plus puissant que n'importe quelle formule !
Bon... j'aurais fait mon possible..
Il m'en sera surement tenu compte ;-)

AV [aaa]
 
M

MARCO

Guest
Je venais juste de corriger ces petites erreurs ci et la que gérard et aéroplaneur me propose du tout bon.

En tout cas merci à vous, je commence à comprendre mieux la facon d'utiliser toute la puissance de sommeprod.


Concernant le commentaire AV, pour ma part les TCD Moi suis pas encore expert.


Merci encore gérard et aéroplaneur bonne fin de WE au forum
 

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
re Gérard,

il y a quelques jours, Marco nous avait déjà proposé ce fichier, et j'avais aussi transformé ces valeurs en date.
Mais voilà, aujourd'hui on est lundi, et je n'ai plus trop envie de faire le ménage !! :whistle:

cordialement
 
M

MARCO

Guest
Aéroplaneur et gérard, encore merci

J'ai adapté vos conseils et formule sur mon fichier original.

Tout fonctionne, Je garde comme même dans mes formules le CNUM de monique, car je ne suis pas le seul utilisateur du fichier,(sorte de garantie de résultat).

Merci à tous pour votre aide.


Je reviendrai...............
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves