XL 2010 Différence entre deux dates avec conditions début et fin

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître (en nombre de mois) la différence entre deux dates. Toutefois, j'ai une double conditions, la date de début doit être égal ou supérieure au 01/05/2021 et la date de fin doit être égal au inférieure au 31/12/2021.
Je recherche une formule unique qui saurait gérer ces deux conditions et en l'absence d'un critère appliqué une différence entre soit la date début et le 31/12/2021 ou une différence entre la date de début et la date de fin.

En PJ un exemple sur Excel.

Merci bcp pour vos éclairages.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître (en nombre de mois) la différence entre deux dates. Toutefois, j'ai une double conditions, la date de début doit être égal ou supérieure au 01/05/2021 et la date de fin doit être égal au inférieure au 31/12/2021.
Je recherche une formule unique qui saurait gérer ces deux conditions et en l'absence d'un critère appliqué une différence entre soit la date début et le 31/12/2021 ou une différence entre la date de début et la date de fin.

En PJ un exemple sur Excel.

Merci bcp pour vos éclairages.

Bonne journée.
Bonjour,
Ceci peut-être
Code:
=(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître (en nombre de mois) la différence entre deux dates. Toutefois, j'ai une double conditions, la date de début doit être égal ou supérieure au 01/05/2021 et la date de fin doit être égal au inférieure au 31/12/2021.
Je recherche une formule unique qui saurait gérer ces deux conditions et en l'absence d'un critère appliqué une différence entre soit la date début et le 31/12/2021 ou une différence entre la date de début et la date de fin.

En PJ un exemple sur Excel.

Merci bcp pour vos éclairages.

Bonne journée.
Bonjour,
Ceci peut-être
Code:
=(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13 KB · Affichages: 12

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous à nouveau,

Merci encore Jacky pour ta réponse. Mais je me rends compte qu'il y a un paramètre que je n'arrive pas à gérer par rapport à ta formule. En PJ un nouveau fichier. Il s'agit des données au dela de la limite de borne de fin. J'aimerais que la formule me renvoie vers la valeur 0. Pourrais tu m'aider ? ou si qqun d'autre aurait une idée je serais très preneur. Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous à nouveau,

Merci encore Jacky pour ta réponse. Mais je me rends compte qu'il y a un paramètre que je n'arrive pas à gérer par rapport à ta formule. En PJ un nouveau fichier. Il s'agit des données au dela de la limite de borne de fin. J'aimerais que la formule me renvoie vers la valeur 0. Pourrais tu m'aider ? ou si qqun d'autre aurait une idée je serais très preneur. Merci beaucoup
Re..
Il s'agit des données au dela de la limite de borne de fin
??

=SI(E5>$E$2;0;(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30)
Alors il n'y aura que la ligne 7 de vrai dans l'exemple
Idem pour tester si on est entre les bornes
=SI(ET(D5>=$D$2;E5<=$E$2);(E5-D5)/30;0)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 SI et/ou
Réponses
4
Affichages
317
Réponses
11
Affichages
473