Compter lettres dans cellules vertes...

Fireman.80

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un planning mensuel avec les week end représentés en vert. A l'intérieur de certaine cellule, de semaine ou de week end , il peut il y avoir un "G" .

J'aimerai savoir comment compter les cellules de couleur contenant un "G" sur une ligne.

Merci d'avance.

Phil. :cool:
 

kevyn95

XLDnaute Nouveau
Re : Compter lettres dans cellules vertes...

Bonjour Fireman80 et bonjour à tous

J'ai pas bien compris ton truc tu veux la lettre ou la couleur.
Pour calculer combien tu trouve de lettre identique sur une feuille
tu peux utilisé par exemple
=NB.SI(A1:AF1;"G")
A1:AF1 étant la plage dans laquelle doit etre effectué le décompte
G la lettre que u recherche
Voila si c'est pas ça signale le nous
 

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Compter lettres dans cellules vertes...

Salut Will et Kévin !

Tout d'abord merci pour votre réponse. Cependant le problème et que le planning est mensuel donc j'ai fait de sorte à le reproduire automatiquement, grâce aux bons conseils des membres de ce site, pour l'année. C'est à dire quand mettant une date dans une cellule, ça me met les week end et jours fériés en vert ... les plages sur les 12 onglets pour les cellules vertes ne tombent pas au même endroit...

Je vous envoie un petit doc pour expliquer tout ceci où le but est de compter de nombre de "G" en week end , donc dans les cellules vertes...
 

Pièces jointes

  • Comptercouleur.xls
    41 KB · Affichages: 56

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter lettres dans cellules vertes...

re :

tu compliques les choses, et avec les noms de feuille c'est pire
rassure moi tu n'as que 12 feuille comme cela, que veux tu un total mensuel, un total annuel ou les deux

que veux tu : un total par ligne sur une feuille ou pour toutes les feuilles

à te lire
 

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Compter lettres dans cellules vertes...

Re :

Je veux par ligne pour chaque mois. ça sera déjà bien. Ensuite j'ai une feuille annexe pour reporter les valeurs mais cela ne devrait pas me poser de soucis particulier.

J'aurais pu utiliser une formule du type =SOMMEPROD(($A11:$A23=$D27)*(E11:E23="G")) où en $D27 il y'aurait S (pour samedi) ... et aussi D pour dimanche mais les fériés ???

Pas facile je sais... à moins qu'il soit possible de ne pas jouer avec les couleurs et de dire quand un G se trouve un samedi , un dimanche ou un férié grâce à la cellule nommée Férié qui regroupe les jours fériés ...

Merci d'avance en tout cas !!!
 

Discussions similaires