Compter lettre dans cellules espacées

F

Fireman80

Guest
Bonjour ,

J'ai lu les différents posts concernant le comptage d'une lettre sur l'ensemble d'une ligne ou d'une colonne et cette fonction m'a été utile

Par contre, je cherche à faire un comptage d'une lettre 'G' mais que pour certaines cellules d'une colonne ou d'une ligne. Par exemple, dans un calendrier je souhaite que si la lettre G apparait en A1 A5 A10 A20 ça comptabilise.

En espérant que vous pourrez m'éclaircir , d'avance merci.

FIFI.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Menu Insertion / Nom / Définir

Sous 'Nom dans le classeur' tu tapes le nom que tu veux, par exemple nom1
Sous 'Fait référence à' tu tapes : =$A$1&$A$2&$A$3 ...
OK.

Tu recommences la mêeme procédure pour la deuxième plage.
OK

Sous mon premuier message j'avais oublié de préciser qu'il faut mettre des références absolues aux plages.

Pour appeler les noms donnés lors de l'écriture de la formule : touche clavier F3 et coller.

Â+

Message édité par: andré, à: 06/02/2006 15:52
 
F

Fireman80

Guest
Merci encore André

J'ai essayé votre astuce en respectant bien les consignes mais j'ai un message d'erreur ...

Je te fais parvenir le planning sur lequel je travaille pour que tu comprennes bien ou je veux aboutir. Je cherche à obtenir le nombre de conducteur de garde par jour ... tu comprendras à la vue du fichier.

MERCI BEAUCOUP !

fifi [file name=PlanningDemo.zip size=10931]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningDemo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PlanningDemo.zip
    10.7 KB · Affichages: 32

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je vois que JeanMarie a été plus rapide !
J'avais la même solution.

Mais de plus je me suis permis de te faire quelques sugestions.

J'ai mis des formules pour les lignes 6 et 7.
Le mieux serait d'établir une feuille type, ainsi en modifiant la date que j'ai mise en A2 le planning s'adaptera automatiquement.

J'ai également mis une MFC (mise en forme conditionnelle) sur le tableau de manière à mettre automatiquement un motif sur les samedi et dimanche.

La formule en B25 peut être copiée / glissée vers la droite et vers le bas, mais dès lors il y a problème avec les bordures.
Il vaut donc mieux appliquer les bordures sur les cellules périphériques, ce qui a aussi été fait.

Suite au prochain numéro (lol).

Â+ [file name=PlanningDemoV1.zip size=9691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningDemoV1.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 06/02/2006 19:05
 
F

Fireman80

Guest
On dit toujours que quand on dit merci , on plus besoin ... mais c'est pas vrai ...

Une autre petite formule que je cherche.Je comptabilise les S d'une ligne pour les totaliser dans une cellule dont la formule est =NB.SI(B19:AC19;'S*'). Je souhaiterai que si dans la ligne il apparait un A cela compatabilise dans la même cellule 0,5

Par exemple sur une ligne on a :

S S S S A = 4,5 (dans la même cellule)


Merci d'avance .

FIFI
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Il te suffit d'additionner deux NB.SI :

=NB.SI(B19:AC19;'S')+NB.SI(B19:AC19;'A')*0.5

S'il n'y a qu'une lettre par cellule, le * derrière la lettre est inutile.
Ce * ne sert qu'à comptabiliser toutes les chaînes de caractères commençant par S ou A.
En réalité il remplace n'importe quelle chaîne de caractères.
Ainsi *S* comptabilisera toutes les chaînes de caractères contenant un S peu importe où il se trouve dans la chaîne.

Â+

Message édité par: andré, à: 07/02/2006 14:29
 

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Re:Compter lettre dans cellules espacées

andré à dit:
Salut,


J'ai également mis une MFC (mise en forme conditionnelle) sur le tableau de manière à mettre automatiquement un motif sur les samedi et dimanche.

Bonjour,

Je travaille sur le planning 2007 et j'améliore donc celui de 2006... par contre j'aimerai savoir comment andré à fait la MFC détaillée si dessus. Car j'essaye de reproduire la formule dans un tableau similaire mais je ne comprends pas la formule ... ( =JOURSEM(G$7;2)>5 ) mis dans " MFC la formule est ... "

Quelqu'un peut il m'expliquer , merci

FIFI :(
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS