XL 2019 compter le nombre de même lettre dans un groupe de cellule en ligne

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com, je rencontre un soucis. J'ai dans une ligne en A1:A4 la lettre "B", en A5:A9 la lettre "T", en A13:A15 la lettre "G", etc...certaine cellule peuvent ne pas contenir de lettre. J'aimerai avoir le résultat du nombre de fois que les lettres B et T sont inscrite.

J'ai trouvé ces formules " =NB.SI.ENS(A1:A24;"B";A1:A24;"T";A1:A24;"G") mais cela ne fonctionne pas. Ensuite cette formule : =SOMMEPROD((A1:A11={"b"\"t"\"g"})*1) mais celle-ci idem elle fonctionne que si la saisie est en faite en colonne et non sur une saisie en ligne.
Ou se trouve mon erreur.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si tu nous dis que les b sont en a1:a4 et les t en a5:a9, mais qu'il y a des cellules vides, on peut dire
=nbval(a1:a9)
Ça te donne le nombre de a et de b


Crdlmt
bonjour djidji59430, merci pour ta réponse mais ta formule ne correspond pas à mon problème tu as du mal compris mon problème mais merci tout de même pour ton intervention, bonne journée. La regarde la réponse de sylvanu elle résoud mon problème.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme souvent la requête était peu précise et très floue :
Vous avez lu : Compter le nombre de B et de T, sachant qu'il n'y a que ça ou du vide
J'y ai lu : Compter le nombre de B et de T, sachant qu'il peut y avoir autre chose ou du vide.

En essayant de faire une requête au plus simple pour être compréhensible, les demandeurs oublient ce genre de détails qui ont une grande importance.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 872
dernier inscrit
YvanCB