XL 2019 Compter les occurrences entre 2 colonnes

magicglide

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Petite tâche SEO : dans la colonne B, je cherche à compter le nombre d'occurences de mes Tags trouvées dans chaque cellule de ma colonne de mots-clés.
Ex. en B4, compter le nombre de tags répertoriés dans la colonne C trouvés dans la chaine A4 etc.
Particularités :
- en ligne 6 et 13 : il n'y a pas de tag 'exp7' ni 'exp8' seuls. La formule logiquement; ne devrait pas trouver d'occurrence.
- en lignes 8 : 1 'exp9' + 0 'exp8' = 1
- en ligne 14 : il y a bien 1 'exp6' + 1 'exp3' + 1 'exp4' + 1 'exp3 exp4' = 4 occurrences trouvées

J'arrive à calculer la 1ère occurrence de chaque ligne individuellement, mais je n'arrive pas à tenir compte de l'ensemble des tags de la colonne C.
Je me mélange les crayons entre les nb.si(), les nb.si("**"), les substitute(), les formules matricielles...

Besoin d'un petit coup de main, svp...
Merci d'avance ;)

1675412751378.png
 

Pièces jointes

  • NB-occurences-2-colonnes.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 7

magicglide

XLDnaute Nouveau
Merci à tous les 2 pour vos propositions.
La solution de Pierre-Jean aurait ma préférence.
Y'a-t-il moyen d'améliorer le code pour que la celulle B14 affiche bien 4 en résultat et non pas 3 ?

Ta solution Chris est bien mais
1) elle va me prendre bcp de place, j'ai parfois plusieurs centaines voire milliers de mots-clés à traiter que je tague avec plusieurs catégories d'étiquettes comprenant elles-mêmes plusieurs termes...
2) je ne connais pas du tout Power Query. C'est peut-être pas très dur mais je manque de temps pour m'y coller...

J'avoue que je rêvais idéalement d'une formule miraculeuse.
Avec le temps, je finis toujours par les maîtriser, en tout cas mieux que le VB ou le PQ.
Si jamais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg