Microsoft 365 compter les jours de présence au bureau par semaine

Eisas_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois gérer le télétravail dans mon service.
J'ai un tableau prévisionnel pour chaque mois où les salariés indiquent s'ils sont au bureau ou en télétravail.
Je souhaiterais construire une synthèse pour chaque semaine avec pour chacun le nombre de jours de présence au bureau.
J'ai essayé avec SOMMEPROD mais ça ne fonctionne pas.
Ci-joint un fichier avec une extraction dans lequel je cherche à remplir le tableau en rouge, en bas de la feuille.
Un grand merci d'avance pour votre aide, toujours si précieuse.
Amicalement,
Éric
 

Pièces jointes

  • Test télétravail.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour Elias, Rouge,
Elias : dans votre fichier exemple : que voulez vous faire avec la partie en rouge ??=SOMMEPROD(NO.SEMAINE.ISO($B$3:$U$3)*NO.SEMAINE.ISO($B$3:$T$3)=F$11*($B4:$U4="bureau"))
Votre formule ne fonctionne pas car NO.SEMAINE.ISO ne fonctionne pas sur une plage
Donc soit utiliser la solution proposée par Rouge, soit utiliser une autre bidouille faisant intervenir un tableau de correspondance des dates et des N° semaine.
Cordialement

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je n'ai pas excel 365, mais je vous conseille d'afficher le N° de la semaine dans la ligne 2.
Mettez y la formule du calcul de la semaine dispos avec excel365, moi j'ai mis une formule qui marche avec ma version d'excel.

La formule sommeprod:
=SOMMEPROD(($B$2:$U$2=F$11)*($B4:$U4="bureau"))


Cdlt
 

Pièces jointes

  • Eisas_fr_compter les jours de présence au bureau par semaine.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 6

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Elias, Rouge,
Elias : dans votre fichier exemple : que voulez vous faire avec la partie en rouge ??=SOMMEPROD(NO.SEMAINE.ISO($B$3:$U$3)*NO.SEMAINE.ISO($B$3:$T$3)=F$11*($B4:$U4="bureau"))
Votre formule ne fonctionne pas car NO.SEMAINE.ISO ne fonctionne pas sur une plage
Donc soit utiliser la solution proposée par Rouge, soit utiliser une autre bidouille faisant intervenir un tableau de correspondance des dates et des N° semaine.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 114
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS