Compter les cellules pleines

Kapoue_12

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

J'ai fais un doc pour gérer mon stock de matériels informatique (carte mère, alim etc...). J'utilise un lecteur de code barre pour cela mais je rencontre un petit soucis pour enregistrer un nouveau produit.

J'aimerais que le code barre, la désignation et la quantité s'insèrent à la fin d’un tableau à la suite des autres références.

Exemple : 123 Alim 550watts 2

L’idée serait de calculer le nombre de cellules à partir de D22 (la première référence dans mon stock, c’est la colonne des désignations) avec des informations (donc non vide). En arrivant sur un case vide l'outil rajoute cette valeur à 22 puis faire un copier coller de la nouvelle désignation à cet endroit. Ma nouvelle désignation est en bas de mon tableau :)

Je ne sais pas si c’est bien clair ?

Pouvez vous m'aider la dessus ?

Merci et bonne journée :)
Kapoué
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les cellules pleines

Bonjour à tous,
Binevenue à Kapoue_12 :) ,

Prends la bonne habitude de joindre un bout de fichier...
Même si ta requête à l'air claire, il reste quelques zones d'ombre

Tu peux avoir :

=NB.VIDE(Plage)
=EQUIV(9^9;Plage)

pour trouver soit le nombre de cellules vides ou la dernière vide

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter les cellules pleines

Kapoue_12 à dit:
Bonjour :)

J'ai fais un doc pour gérer mon stock de matériels informatique (carte mère, alim etc...). J'utilise un lecteur de code barre pour cela mais je rencontre un petit soucis pour enregistrer un nouveau produit.

J'aimerais que le code barre, la désignation et la quantité s'insèrent à la fin d’un tableau à la suite des autres références.

Exemple : 123 Alim 550watts 2

L’idée serait de calculer le nombre de cellules à partir de D22 (la première référence dans mon stock, c’est la colonne des désignations) avec des informations (donc non vide). En arrivant sur un case vide l'outil rajoute cette valeur à 22 puis faire un copier coller de la nouvelle désignation à cet endroit. Ma nouvelle désignation est en bas de mon tableau :)

Je ne sais pas si c’est bien clair ?

Pouvez vous m'aider la dessus ?

Merci et bonne journée :)
Kapoué
Salut
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué hein !!!
dim Cel as range

set Cel = range("D65536").end(xlup).offset(1,0)

La cellule Cel est la dernière vide de la colonne D en partant du bas et en allant vers le haut
C'est équivalent à sélectionner manuellement la cellule D65536, puis Ctrl+flèche vers le haut, puis flèche vers le bas
A+
 

Kapoue_12

XLDnaute Nouveau
Re : Compter les cellules pleines

Super !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces petites "astuces", j'ai utilisé la première et ça donne ça :

=SOMME(43-NB.VIDE(D22:D43))+1

43 étant la dernière case de la colonne D, histoire de faire le test.

La macro va donc reprendre ce chiffre pour le mettre derrière C, D et E (code barre, designation et stock)

Aujourd'hui j'utilise cette fonction pour afficher la bonne designation en fonction du code barre (en mode recherche). Je scan et ça me sort la désignation :

=SI(B13=C23;D23;SI(B13=C24;D24;SI(B13=C25;D25;SI(B13=C26;D26;SI(B13=C27;D27;SI(B13=C28;D28;D21))))))

En gros si B13, l'endroit où le code barre est mis est égale à C23 (le premier code barre du stock alors affiche la désignation alors affiche la designation D23.
Je pense qu'au bout d'un moment je vais être bloqué par un nombre maximum de caractères dans la cellule, comment palier à ça ? Avec 10 références en stock ça va, mais quand j'en aurait 100/120... :eek:

Bon dimanche :)
Kapoué
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas