compter les cellules colorées

cad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutant, je ne connais que les formules dans les cellules.

Je souhaite faire la somme du nombre de cellules colorées d'une colonne

je suis perdu

merci de votre aide:confused:
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

Bonjour

regarde ce fichier qui est une petite compile de gestion de couleur qui se trouve sur le forum
 

Pièces jointes

  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 446
  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 417
  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 411

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

bonjour cad, Bruno

ma petite contibution, 35 fonctions permettant de nombrer, sommer, faire la moyenne, chercher le maxi, et le mini, en fonction d'une couleur de cellule, une couleur de fontes, gras, italic, souligné, avec cellule modele, et enfin quelque soit la couleur de la cellule mais differente de xlnone


ps: joli travail bruno
 

Pièces jointes

  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 439
  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 409
  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 406

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

re:

regarde le fichie que je t'ai envoyé, ce ne sont que des fonctions donc utilisables dans excel comme des formules

la seule condition, c'est que tes couleurs ne soient pas issues des Mfc sinon on a attaquer les SOMMEPROD
 

cad

XLDnaute Nouveau
Re : compter les cellules colorées

CB60 à dit:
re
Si cela est complexe, mets un petit fichier avec ce que tu souhaite , je pense que tu aura d'autre réponse que la mienne et cella de Wilfried


j'essaie d'utiliser n_color

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 179
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 187
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 168

cad

XLDnaute Nouveau
Re : compter les cellules colorées

wilfried_42 à dit:
re:

ton fichier en retour


Merci çà marche mais j'ai quand même quelques questions, je vous avais dit que j'étais débutant:
je veux comprendre...

1_comment as-tu fait.. quand tu dis que je n'avais pas mis le code dans les modules..

2_ quand je change une couleur, l'actualisation du compteur ne se fait que quand je ferme et rouvre le fichier...

merci
CAD
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

re:

les fonctions sont des foctions personalisées, faites en VBA, donc ecrites dans un module de programmation auquel tu peux acceder en tapant simultanement ALT F11

Quand tu changes une couleur, l'apposition des couleurs dans excel, ne provoque pas un recalcul de la feuille, un simple suppr dans une cellule vide le fait ou encore l'appui de la touche F9
L'utilisation du pinceau pour recopier les formats, provoque aussi le recalcul de la feuille :cool:
 

cad

XLDnaute Nouveau
Re : compter les cellules colorées

wilfried_42 à dit:
re:

les fonctions sont des foctions personalisées, faites en VBA, donc ecrites dans un module de programmation auquel tu peux acceder en tapant simultanement ALT F11

Quand tu changes une couleur, l'apposition des couleurs dans excel, ne provoque pas un recalcul de la feuille, un simple suppr dans une cellule vide le fait ou encore l'appui de la touche F9
L'utilisation du pinceau pour recopier les formats, provoque aussi le recalcul de la feuille :cool:

merci
c'est plus clair
dernière info, je cherche les codes couleurs le rouge c'est 3, mais les autres, où puis-je les trouver
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 401
Membres
103 839
dernier inscrit
Patounet66