compter les cellules colorées

cad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis débutant, je ne connais que les formules dans les cellules.

Je souhaite faire la somme du nombre de cellules colorées d'une colonne

je suis perdu

merci de votre aide:confused:
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

Bonjour

regarde ce fichier qui est une petite compile de gestion de couleur qui se trouve sur le forum
 

Pièces jointes

  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 446
  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 417
  • code COULEUR.zip
    47.2 KB · Affichages: 411

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

bonjour cad, Bruno

ma petite contibution, 35 fonctions permettant de nombrer, sommer, faire la moyenne, chercher le maxi, et le mini, en fonction d'une couleur de cellule, une couleur de fontes, gras, italic, souligné, avec cellule modele, et enfin quelque soit la couleur de la cellule mais differente de xlnone


ps: joli travail bruno
 

Pièces jointes

  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 439
  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 409
  • wil_fonction.zip
    18.3 KB · Affichages: 406

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules colorées

re:

regarde le fichie que je t'ai envoyé, ce ne sont que des fonctions donc utilisables dans excel comme des formules

la seule condition, c'est que tes couleurs ne soient pas issues des Mfc sinon on a attaquer les SOMMEPROD
 

cad

XLDnaute Nouveau
Re : compter les cellules colorées

CB60 à dit:
re
Si cela est complexe, mets un petit fichier avec ce que tu souhaite , je pense que tu aura d'autre réponse que la mienne et cella de Wilfried


j'essaie d'utiliser n_color

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 179
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 187
  • test.xls
    13.5 KB · Affichages: 168

cad

XLDnaute Nouveau
Re : compter les cellules colorées

wilfried_42 à dit:
re:

ton fichier en retour