Compter le nombre de feuilles

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,


Sauriez-vous comment (planter les choux...) compter le nombre de feuilles d'un classeur ?

En fait ce classeur comporte un nombre de feuilles équivalent à un nombre de personnes bénéficiant d'un avantage. Et au moment d'envoyer les feuilles ainsi générées, une vérification rapide, consistant à faire apparaître dans une qqchse.box (list ou text... je sais plus) le nombre de feuilles permettrait de faire un rapprochement.

J'ai cherché dans les fonctions, dans l'aide excel... Mais si vous aviez une idée...

Merci d'avance. Ma collègue Yvanne apprécierait bcp.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Pfffffffffffff


Pourquoi on ferait -2 ?

Je récapitule : on a besoin de compter le nombre de feuilles (j'ai donné 143 comme exemple, ca change dans le temps) pour vérification.

La macro de Thierry affiche donc une msgbox qui donne ce nombre, mais comme j'ai rajouté une feuille pour mettre le bouton de comptage (c plus simple pour Yvane d'avoir un bouton, et on va pas le mettre dans chaque feuille... bonjour le boulot), le compte est faux... Donc le count-1 permet d'afficher exactement le nombre de feuilles qui nous intéressent.

Bon appétit ! Oui fais gaffe au givre.
 

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de feuilles

Désolé de refaire monter ce message...mais lorsque j'utilise la macro suivante, j'ai une erreur :
Sub CompteFeuille()

MsgBox 'Ce Classeur contient : ' & ThisWorkbook.Worksheets.Count & ' Feuilles'

End Sub

J'ai Erreur de compilation : argument non facultatif avec Msgbox surligné.

Merci pour votre aide.
 

chimonito

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Compter le nombre de feuilles

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières !!
Pouvez vous me dire comment faire pour compter le nombre de page dans un onglet et l'afficher dans une cellule, par exemple A1.
Je m'explique, j'ai un classeur avec une feuil1, feuil2, feuil3. Je travaille en mode aperçu des saut de pages avec zone impression défini. quand je rempli la totalité de la zone de la feuil2, j'attéri sur la Page 2, donc j'aurai besoin que ma cellule A1 affiche automatiquement du coup le nombre de page correspondant à cet onglet.
Merci les amis !!
Ben
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de feuilles

Bonjour Chimonito,

Pourquoi reprendre cette discussion qui n'a rien à voir avec ton sujet ?

Le titre pourrait - être : Nombre de pages imprimées par feuille, car , il va de soit que tout dépent de la capacité de l'imprimante et des réglages de mise en page.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz