Compter le nombre de feuilles

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,


Sauriez-vous comment (planter les choux...) compter le nombre de feuilles d'un classeur ?

En fait ce classeur comporte un nombre de feuilles équivalent à un nombre de personnes bénéficiant d'un avantage. Et au moment d'envoyer les feuilles ainsi générées, une vérification rapide, consistant à faire apparaître dans une qqchse.box (list ou text... je sais plus) le nombre de feuilles permettrait de faire un rapprochement.

J'ai cherché dans les fonctions, dans l'aide excel... Mais si vous aviez une idée...

Merci d'avance. Ma collègue Yvanne apprécierait bcp.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
BOnjour Brigitte, le Forum

Pour compter les Feuilles, à moins que Super Monique nous sorte un truc de derrière les... Choux !!! je ne pense pas qu'une Function existe toute prête... A mon sens (mais je peux me tromper) il faudra du VBA...

Voici une mini Macro simpliste :

Sub CompteFeuille()

MsgBox 'Ce Classeur contient : ' & ThisWorkbook.Worksheets.Count & ' Feuilles'

End Sub


On peut aussi lister le nom des feuilles sur la feuille active comme suit :

Sub ListeFeuille()
Dim i As Byte

For i = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
Cells(i, 1) = ThisWorkbook.Worksheets(i).Name
Next

End Sub

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


Et bien, on peut dire que vous avez épaté ma collègue, je viens de lui installer la tite macro de Thierry (la même que Creepy je pense) ; ca marche du tonnerre.

J'ai créé une feuille dans laquelle je lui ai mis un bouton affecté à la fameuse macro.

Thierry ou Christophe, resterait plus que la cerise sur le gâteau : que ce compte déduise la feuille de comptage que j'ai créée, car là forcément comme j'ai créé une feuille, ca compte les feuilles + celle-là...

Merci encore, vous êtes des choux...

En revanche je regarderai si vous avez trouvé une astuce pour faire -1 demain, car là je vais chercher l'enfant prodige (mon Laurent de Boston) à la gare...

Bisous
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Décidement j'arrive pas à poster de code avec le nouveau forum. Donc voir la solution sur le code de Thierry en PJ

@+

Creepy [file name=soluce.zip size=416]Lien supprimé
 

Pièces jointes

  • soluce.zip
    416 bytes · Affichages: 304
Dernière modification par un modérateur:

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour tous le monde la meme chose en plus complique pour compter les feuilles & books salutations [file name=adofeuilles1.zip size=32738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/adofeuilles1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • adofeuilles1.zip
    32 KB · Affichages: 214

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour tous le monde la meme chose en plus complique pour compter les feuilles & books salutations [file name=adofeuilles1_20051215174918.zip size=32738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/adofeuilles1_20051215174918.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • adofeuilles1_20051215174918.zip
    32 KB · Affichages: 204

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Hello la fine équipe !

Heureux que l'on ait pu épater Yvanne !

Arf oui José, j'avais entrevu cette 'espèce' de function barbatruc...

D'ailleurs elle retourne pas mal de trucs mais se trouve non convertible selon les versions d'Excel... En US voici ce que ça donne

Returns information about the current operating environment.

Syntax

INFO(type_text)

Type_text is text that specifies what type of information you want returned.

Type_text Returns

'directory' Path of the current directory or folder.

'memavail' Amount of memory available, in bytes.

'memused' Amount of memory being used for data.

'numfile' Number of active worksheets in the open workbooks.

'origin' Absolute A1-style reference, as text, prepended with '$A:' for Lotus 1-2-3 release 3.x compatibility. Returns the cell reference of the top and leftmost cell visible in the window, based on the current scrolling position.

'osversion' Current operating system version, as text.

'recalc' Current recalculation mode; returns 'Automatic' or 'Manual'.

'release' Version of Microsoft Excel, as text.

'system' Name of the operating environment:
(Macintosh = 'mac' / Windows = 'pcdos')

'totmem' Total memory available, including memory already in use, in bytes.

Comme quoi elle doit au moins dater d'Excel 4 cette 'barbaphonquetion'

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Vite fait car mon gars est là et je veux pas passer trop de temps sur le pc... et qu'en plus il fulmine car il peut pas brancher (on se demande pourquoi) son portable sur internet...

Merci à tous.

Christophe, j'arrive pas avec ta macro à un résultat équivalent à celui de Thierry qui m'ouvre une boîte de dialogue qui me donne le nombre de feuilles.

J'ai copié/collé ta macro dans this workbook, ca donne rien. Fallait la rajouter à celle de Thierry ou elle vaut toute seule ?

José, il faut faire -1 (pour le fun) puisque j'ai créé une feuille pour rien, juste pour y mettre un bouton qui justement accède à la macro de thierry, donc le résultat comporte une feuille en trop, la feuille où est le bouton...

Bonne soirée et merci.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Tiens, y'a José qui vanne Yvanne... et comme il m'a piqué ma couleur préférée l'insolent, je poste en pourpre doré de l'avant...

Édition :
j'm'avais gouré de couleur...

Message édité par: Robert, à: 15/12/2005 20:20
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Merci Pam...

La macro de Thierry agrémentée du count-1 de notre ami Creepy allait très bien à Yvane.

Mais bon gardons tout.

José : essaie de pas faire ta mauvaise tête pour une fois

- 1 classeur
- 143 feuilles représentant chacun une personne
- Edition
- Besoin de savoir combien de feuilles, pour vérif
- Donc création d'une feuille supplémentaire dans laquelle on fait le comptage grâce à la macro
- count-1 : pour que le compte soit bon (je sais que tu préfères QPUC...), la feuille supplémentaire ne servant qu'au comptage... donc elle est la 144ème à ne pas compter.

Capito ? Ceci est mon dernier mot (décidément les jeux...) si t'as pas compris, ne te jette pas par la fenêtre, tente le toit.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12