XL 2013 COMPTER LE NOMBRE FOIS UN MOT APPARAÎT DANS PLUSIEURS FEUILLES D'UN CLASSEUR

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'accepter.
Je bataille depuis 2 jours pour trouver la formule ou autre macro me permettant de totaliser, sur une feuille récapitulative d'un classeur, le nombre de fois qu'aura été utiliser un texte. Avant hier, j'avais trouvé une macro qui commençait par =Compter(formule oubliée) et çà a marché le temps que j'étais sur la feuille. Une fois fermée et rouverte, çà marchait plus!
J'ai essayé avec SOMMEPROD(INDIRECT, ... et tout ce que j'ai pu trouvé sur la toile et je n'y arrive pas! Pas doué et surtout ignare en excel!
Voilà, si quelqu'un peut m'aider? Par avance un grand merci!
Ci-joint le fichier, j'espère qu'en l'ouvrant vous comprendrez ce que je souhaite avoir.
Cordialement.
Jean-Louis
 

Pièces jointes

  • Tableau hebdomadaire des menus 2020 (1) (2).xlsm
    239.5 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En l'absence de réponse, je compte sur toutes les feuilles.
En PJ un essai par fonction perso.
VB:
Function Compte(Plat)
Application.Volatile
Dim Sh As Worksheet
Nb = 0
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
    If Sh.Name <> "RECAPITULATIF" And Sh.Name <> "info produits" Then
        Nb = Nb + Application.WorksheetFunction.CountIf(Sh.Range("A1:Z100"), Plat)
    End If
Next Sh
Compte = Nb
End Function
Je l'ai mise en volatile pour avoir une mise à jour permanente. A voir à l'usage si cela ne ralentit pas l'outil.
On peut aussi la mettre sous forme de sub, c'est un choix.
 

Pièces jointes

  • Tableau hebdomadaire des menus 2020 (1) (2).xlsm
    271.7 KB · Affichages: 7

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, merci de votre réactivité.

En fait la feuille récap sert pour moi à savoir combien de fois j'ai proposé un produit entre la feuille relative à la semaine du 8 juin et les semaines suivantes (menus et suggestions de la semaine). La feuille info produits ne servant qu'à créer une bibliothèque liste pour renseigner les semaines. Je que je souhaite, dans la récap, c'est savoir combien de fois j'ai par exemple; proposé des oeufs mimosas dans le menu du midi et éventuellement savoir quelle semaine. C'est un peu compliqué!

@+
Jean-Louis
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour la quantité c'est dans la pièce jointe, mais c'est la somme pour toutes les feuilles.
Pour savoir quand, votre format ne si prête pas. Ça ferais quelque chose comme 8 juin/15/ juin/ 27 juin.
Une liste verticale et une cellule horizontale par semaine serait beaucoup plus lisible. Non ?
 

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je viens de voir votre idée de synthèse. Dans mon cas en restant sur des listes verticales, çà me permet de rentrer au fur et à mesure les infos produits. (ci-joint mon rendu)
A part çà, quel talent! je reste toujours pantois de voir avec quelle facilité et rapidité vous arrivez à comprendre l'attente de votre interlocuteur et créer des macros!
Bonne ASCENSION.!
Jean-louis

je vous envoie mon soutien
(ps: je ne retrouve plus le fichier que je voulais vous envoyer!)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Une autre fonction possible.
Elle donne le résultat suivant : 28 - 8 juin
Le premier nombre donne le nombre de fois où le plat a été proposé, la date donne la dernière présentation.
Maintenant vous avez le choix dans les fonctions. Tout dépend de l'objectif à atteindre.
 

Pièces jointes

  • Tableau hebdomadaire des menus 2020 (1) (2) (1).xlsm
    272.8 KB · Affichages: 5

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu.

Merci pour ce travail. C'est super le renvoi à la dernière occurrence. J'ai un peu modifier la mise en page. En fait ce qui est parfait c'est que je n'aie que la page info produits à rentrer au fur et à mesure. Ensuite c'est des clics dans les -cellules listes- chaque semaine.
La seule chose que j'aie essayé de faire avec une mise en forme conditionnelle, dans la feuille récapitulatif, c'est d'associer une couleur de police suivant le nombre de fois que j'avais proposé une prestation (ce qui me permet de pas répéter une entrée toutes les semaines durant 3 mois!!) Par exemple: zéro fois proposé; une police jaune pale - entre une fois et trois fois; un bleu - entre 4 fois et 6 fois; un rouge - 7 fois et au delà; police blanche avec remplissage rouge vif.

Mais là déjà comme c'est, c'est + que très bien!
Encore de multiples remerciements.

Cordialement.

JeanLouis
 

Pièces jointes

  • Tableau hebdomadaire des menus 2020 version 4 du 21 05.xlsm
    260.6 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jeanlouis,
J'ai un peu modifier la macro pour que le nombre soit toujours sur 2 chiffres, ce qui simplifie la MFC :
VB:
=ET(CNUM(GAUCHE(Q5;2))>=1;CNUM(GAUCHE(Q5;2))<=3)
Il suffit d'extraire les deux caractères de gauche, et de les transformer en nombre (CNUM) puis de mettre les limites.
Sur le même modèle vous pouvez en rajouter.
Par contre les MFC ralentissent le traitement. Mais si ça vous va ...
 

Pièces jointes

  • Tableau hebdomadaire des menus 2020 version 4 du 21 05 (v2).xlsm
    281.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan