XL 2013 Compter le nombre de doublon selon plusieurs critère

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider svp,

Je cherche à trouver le nombre de doublon basé sur plusieurs critère.

ex : dans la colonne A, j'ai une liste de nom et dans B j'ai des dates, ( les colonnes peuvent être ajouter avec d'autre critère )

Je fais un tableau ou chercher le nombre de doublon correspondant à chaque critère horizontal et vertical.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour Rabeto, JHA,

Formule en G5 :
Code:
=SOMMEPROD(SIGNE(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1));DECALER($B$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5)))))
A coller sur les plages G3:G5 - I3:I5 - K3:K5.

Pour la moyenne je ne sais pas ce que vous voulez car la moyenne des cellules C4 C7 C14 C15 fait 113%...

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Dans ce fichier (3) j'ai ajouté pour les dates le critère <H2 avec cette formule en I5 :
Code:
=SOMMEPROD(SIGNE(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(I$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;I$1));DECALER($B$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5))))*(DECALER($B$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5))<$H$2))
et cette formule matricielle en J5 :
Code:
=MOYENNE(SI(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(I$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;I$1));DECALER($B$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5)))*(DECALER($B$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5))<$H$2);DECALER($C$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5)));SI(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV($H5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$H5));DECALER($B$1;EQUIV(I$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;I$1)))*(DECALER($B$1;EQUIV(I$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;I$1))<$H$2);DECALER($C$1;EQUIV(I$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;I$1))))
Ce qu'il faut bien comprendre : les plages traitées sont définies par la fonction DECALER.

Je ne peux pas vous aider plus, les formules sont complexes, il faut faire travailler vos neurones.
 

Pièces jointes

  • Classeur(3).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 12

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
j'ai essayé de le trouver mais à chaque fois ça me donne des erreurs, maintenant que vous m'avez donner plus de clarté dans ces exemples, je pense pouvoir me débrouiller maintenant,
donc vous n'avez pas pu trouver ces points ?
- Nombre de doublon de ce qui sont OK en se basant sur la formule dans I3
- Rechercher le nombre de doublon avec le critère H1 et >= "Montant "
bref, je vais essayer de faire de mon mieux alors
Merci Job75
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino