XL 2013 Compter le nombre de doublon selon plusieurs critère

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider svp,

Je cherche à trouver le nombre de doublon basé sur plusieurs critère.

ex : dans la colonne A, j'ai une liste de nom et dans B j'ai des dates, ( les colonnes peuvent être ajouter avec d'autre critère )

Je fais un tableau ou chercher le nombre de doublon correspondant à chaque critère horizontal et vertical.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour Rabeto, JHA,

Formule en G5 :
Code:
=SOMMEPROD(SIGNE(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1));DECALER($B$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5)))))
A coller sur les plages G3:G5 - I3:I5 - K3:K5.

Pour la moyenne je ne sais pas ce que vous voulez car la moyenne des cellules C4 C7 C14 C15 fait 113%...

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rabeto, JHA,

Formule en G5 :
Code:
=SOMMEPROD(SIGNE(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1));DECALER($B$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5)))))
A coller sur les plages G3:G5 - I3:I5 - K3:K5.

Pour la moyenne je ne sais pas ce que vous voulez car la moyenne des cellules C4 C7 C14 C15 fait 113%...

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    12.1 KB · Affichages: 11

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75,

Mais vous êtes un génie :eek: :eek: :eek: , c'est exactement ce que je voulais sur le nombre de doublon, :) merci bcp
Pour la moyenne,
exemple : la cellule A4 et C15 on la même date, je souhaite avoir la moyenne de AC selon le taux dans la colonne C
Toujours en basant sur la façon dont comment vous avez trouver trouver le nombre de doublon, càd chercher à partir de A et C.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Alors pour la moyenne formule matricielle en H5 de ce fichier (2) :
Code:
=MOYENNE(SI(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1));DECALER($B$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5)));DECALER($C$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5)));SI(NB.SI(DECALER($B$1;EQUIV($F5;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;$F5));DECALER($B$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1)));DECALER($C$1;EQUIV(G$1;$A:$A;0)-1;;NB.SI($A:$A;G$1))))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et propager dans les plages concernées.
 

Pièces jointes

  • Classeur(2).xlsx
    12.5 KB · Affichages: 6

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup pour votre disponibilité job75,
c'est sur que je vais revenir vers vous pour d'autre demande mais je vais essayer de me débrouiller d'abord :)
j'ai essayé d'ajouter d'autre critère avec la première formule pour trouver les doublons mais je suis déjà bloqué mais je vais d'abord chercher par moi même.
En tout cas, je sais que je peux compter sur vous
 

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cherché toute la nuit mais en vain,
Je me suis permis d'ajouter ce qui me bloque dans le fichier si vous pouvez m'aider
Les demandes sont dans les commentaires de chaque cellule

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur(2).xlsx
    15.1 KB · Affichages: 5

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
IN c'est juste à titre d'exemple pour le reste
Si possible avec les explications des formules comme ça je comprendrai mieux et n'aurai plus à demander :)
C'est ce qui me bloque réellement, je ne les comprends pas sauf sur certaines logiques
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille