Compter le nombre de colonne portant le même intitulé et la même valeur

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes comportant le même intitulé mais des valeurs différentes qui vont de 0 à 3)
Je ne parviens pas à trouver de formule pour compter le nombre de colonnes comportant le même intitulé ( par exemple A en haut des colonnes comme dans le fichier joint) et une valeur précise : par exemple en W2 je souhaiterais avoir le nombre de colonnes nommées A qui comportent la valeur 0 sur la ligne 2.
Je ne sais pas si je suis très clair. J'espère que mon fichier l'est plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 41

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Rebonjour c'est encore moi.
J'ai besoin d'utiliser de nombreuses fois la feuille de calcul 3°Cc, par exemple sur la feuille 3°Dc qui doit se reporter à la feuille 3°D :
malheureusement quand je copie la feuille 3°Cc en 3°Dc, forcément les calculs correspondent toujours à la feuille 3°C et pas la feuille 3°D comme je le voudrais.
Est-ce que je dois changer manuellement =NB.SI.ENS('3°C'! par =NB.SI.ENS('3°D'!
manuellement dans toutes mas cases de la ligne 6 ou existe-t-il une méthode plus rapide ?
Merci...
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai 2016 2017 09 26.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 31

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Dernière question :
Sur la feuille 3°Cc en colonne F j'applique la formule =D6+E6-B6-C6 avec une mise en forme conditionnelle : si le résultat est supérieur à 0 en vert, si inférieur à 0 en rouge
mais je voudrais que la cellule m'affiche A à la place de 0 quand ce résultat est obtenu car les 4 cases valent toutes les quatres 0 comme en ligne 7 du nouveau fichier.
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai 2016 2017 09 26 bis.xlsm
    49.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet