Compter le nombre de cellules avec deux critères

toline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche actuellement à calculer le nombre de cellules sur une ligne répondant à deux critères mais je ne parviens pas à y arriver avec la fonction nb.si. Apparemment, cette fonction n'admet qu'un seul critère ou alors je n'ai pas tout bien saisi dans l'aide :confused:

Mon problème est le suivant : je cherche à compter le nombre de cellules de la ligne 15 qui répondant aux critères suivants :
- Que le titre de la colonne en ligne 9 soit "SDO" (en effet, j'ai deux types de colonnes, soit "SDO" soit "lit" et je voudrais recueillir uniquement les données de type "SDO");
- Avoir une valeur strictement supérieure à 0.

Merci par avance pour votre aide! :)
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nombre de cellules avec deux critères

Bonjour toline,

Voici une procédure en vba qui devrait te renvoyer sous la forme d'une msgBox le nombre de cellules qui correspondent à tes critères, je ne l'ai pas testé donc n'hésites pas à me tenir au courant si il y'a un soucis. Je peux faire quelque chose de plus précis si tu me dis à quoi va te servir ce que tu récupères.

VB:
Sub Somme ()
  Dim Compteur as Integer
  Compteur = 0
  For i = 0 To Sheets("Feuil1").Range("IV15").End(xlToLeft).Column
    if Sheets("Feuil1").Range("A15").Offset(-6,i).Value = "SDO" And Sheets("Feuil1").Range("A15").Offset(0,i).Value > 0 Then
         Compteur = Compteur + 1
    End if
  Next
  MsgBox Compteur
End Sub

Bonne journée,
WUTED
 
Dernière édition:

toline

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules avec deux critères

Merci pour les réponses rapides! Je n'ai que très peu de connaissances en vba, à mon grand regret :(

Voilà mon fichier banalisé. La case rouge est là où je souhaite obtenir le nombre de cases remplies de type SDO.

Merci par avance!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 144
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 148
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 140

toline

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules avec deux critères

Je crois qu'il manque encore un critère : quand j'applique la formule, j'obtiens 10 comme résultat alors qu'on voit bien qu'il n'y a que 5 affaires où j'ai l'information en ligne 15 (cf PJ).

Je ne connaissais pas SOMMEPROD, ça a l'air assez puissant comme outil :)

Merci!!
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 116
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 149
  • Exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 146

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf