Compte d'exploitation prévisionnel

GF21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai eu l'occasion de me référer souvent au site.
je développe aujourd'hui un classeur visant à créer des outils décisionnels à la création d'entreprise. (je détaillerais à ceux qui sont intéressés)
n'étant pas un grand "Pro" d'Excel, je recherche un petit coup de main de la part d'amoureux, comme moi, de ce bel outil afin de finaliser et optimiser mon outil.
Attention. une fois achevé, cet outil de simulation doit être diffuser dans un vaste réseau. donc le mot d'ordre est: simplicité et légèreté. Les utilisateurs futurs ne sont pas nécessairement de grands habitués à Excel.
Je remercie par avance ceux qui se pencheront sur la question et m'aideront à créer un outil TOP.
 
Dernière édition:

GF21

XLDnaute Nouveau
Re : Petit coup de main

Oups, désolé.
Je recherche d'une part à obtenir des avis sur mon travail, afin de m'améliorer. et d'autre part, je cherche à rendre cet outil le plus simple possible dans son fonctionnement.
Exemple: j'y ai inclus un simulateur de prêt, je souhaiterais pouvoir mettre en place un transfert des données lorsque l'on valide la simulation. (voir onglet amortissement)
comme il peut y avoir plusieurs financements, il faut que les données se reportent ligne par ligne
En attendant merci de m'avoir alerté sur la légèreté de mon titre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit coup de main

Hello,

Et... ?

Il faut que tu déposes ton fichier que tu as commencé sans données confidentielles, avec en détail ce que tu souhaites, étape par étape, càd un problème après l'autre.

Dans l'attente.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Petit coup de main

Re, salut hulk,

Tout ça m'a l'air très intéressant, mais comme le dit mon camarade juste au-dessus, tu ne dis pas ce que tu souhaites.
Exprime clairement une demande et peut-être que tu pourra obtenir l'aide souhaitée...

A plus
 

GF21

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos messages.
vous l'aurez compris, je n'ai pas une grande habitude des forum...
Dans le message précédent, j'ai joint mon fichier.
dans un premier temps, l'avis de tous sur ce travail m’intéresse.
dans un deuxième temps, je souhaiterais transférer les données de l'onglet simul.pret dans un tableau de l'onglet amortissement.
Comme il est possible de de cumuler les emprunts, je souhaiterais que les informations se cumulent automatiquement.
Merci de l’intérêt porté à mon travail
 
Dernière édition:

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Petit coup de main

Une autre remarque : tu devrais changer ton titre pour quelque chose de plus explicite : ça motiverait les membres du forum à te répondre et cela permettrait à d'autres personnes de faire des recherchevs sur le même thême par la suite.

En attendant de te lire,

A plus
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Petit coup de main

Tu souhaites un avis, mais de quel type ?
Un avis sur le travail "technique", c'est à dire uniquement le côté excel ou sur l'ensemble ?
De plus, je ne suis pas convaincu que les membres ici présents soient tous intéressés/compétents en ce qui concerne les questions financières...
Concernant ta dernière question, te serait-il possible de faire un fichier exemple, c'est à dire un fichier simplifié, avec uniquement les données nécessaires et le résultat attendu ?

A plus
 

GF21

XLDnaute Nouveau
en clair je cherche à automatiser l'inscription des données du Tb 1 dans le Tb 2
L'utilisateur doit pouvoir faire plusieurs simulations et choisir de les insérer dans le TB2.
Cela impose des insertion de ligne et là, je coince....
Merci
 

Pièces jointes

  • TB1.jpg
    TB1.jpg
    20.6 KB · Affichages: 601
  • TB2.jpg
    TB2.jpg
    60.7 KB · Affichages: 6 021
Dernière édition:

GF21

XLDnaute Nouveau
Pour les membres qui seraient intéressés,
Je tente de concevoir pour des utilisateurs peu initiés, un compte d’exploitation prévisionnel dont le but et d'obtenir un outil décisionnel à la création d'entreprise.
Le modèle que je joint est en cours de réalisation. Je rencontre des difficultés techniques et j'avoue que l'aide des membres de ce forum peut m'aider à faire progresser ma réalisation.
Je réponds à toutes demandes pour peu qu'elles soient constructives et je serais enchanté que ce "petit outil" puisse servir à un grand nombre.
Pour l'heure +/- 500 utilisateurs souhaiteraient déjà l'utiliser.
 

GF21

XLDnaute Nouveau
Re : Petit coup de main

Prenons un exemple.
tu réalise une simulation sur l'outil. Celle-ci te convient.
tu la transfert alors sur le tableau dans l'onglet amortissement.
Puis tu fais une autre simulation car tu as besoin d'un autre financement
Idem si cette deuxième simul te convient, tu la transfert
ainsi de suite
 

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 396
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine